Critique de Saintlaurentdupont

Alors que je relisais plate-forme de Michel Houellebecq (et ses scènes émoustillantes de relations tarifées ou non), recherchant d'autres oeuvres littéraires du même genre, je tape sur le moteur de recherche de l'ordinateur de ma bibliothèque municipale, le mot "porno", espérant découvrir des auteurs aussi doués pour les descriptions...
Je tombe sur Un été sur le Magnifique.
Quelle déception ! Là où chez Houellebecq, l'excitation apparaît dès les premières pages, chez Patrice Pluyette, il me faudra attendre la troisième partie du roman.
Néanmoins, tout n'est pas à jeter dans ce roman. L'auteur a le sens de la formule (lire les quelques citations que j'ai mises sur babelio). de plus, grâce aux critiques faites sur ce livre, j'ai découvert l'existence du prix Virilo (dont la devise est "un poil dans la main, un livre dans l'autre").
Et dire que ma devise à moi, a longtemps été :"un livre dans une main, une bouteille dans l'autre, son contenu dans mon estomac !".
J'aurai bien plus vite oublié ce roman que mes différentes addictions.