Allie hemingway est flic a New York et elle ne prend pas de gants dans son métier. C'est une nana brute de décoffrage et qui ne passe pas inapercue avec ses 1m82.
Une vague de meurtres sanglants et qui fait froid dans le dos frappe le coeur de New York : des enfants de 10 ans son assassinés et mutilés.
Alexandra et son équipier sont sur l'affaire..

Un thriller qui vaut la peine d'être lu, même si j'ai vu les choses arriver tout doucement et un peu avant que tout soit dévoilé .. mais bizarrement sur ce roman cela ne m'a pas gené parce que je n'avais malgré tout aucune certitude.
Les chapitres courts apportent une vigueur à l'histoire et ne nous laissent pas beaucoup de répis. Même si on se doute la curioté est plus forte.
C'est également une critique de la société actuelle, avec ses désillusions et avec le questionnement de tout être responsable : peut-on dignement faire des enfants dans ce monde désastreux ?

Ce que j'ai ressenti…Une très dérangeante angoisse…

Il est impossible de souffrir sans vouloir le faire payer à quelqu'un. FRIEDRICH NIETZSCHE.

Voilà sur quoi ouvre ce thriller. Autant vous dire que cette citation illustre très à propos tout le livre. On sent comme une malveillance sourde dans ses pages, l'angoisse vous asphyxie tellement qu'elle vous transperce la gorge, et vous n'aurez jamais autant voulu conserver chaque partie de votre anatomie. J'y ai perdu tous mes ongles dans cette lecture, car le rythme est effréné, chaque coup porté, une nouvelle attaque dans votre chair, la souffrance beaucoup trop insupportable pour rester insensible. J'en ai tremblé comme une feuille, presque aussi intensément que les pages qui défilaient à vive allure!

Maternité, eugénisme, enfants, et meurtres atroces autant dire que c'est un cocktail détonnant. Tous ses thèmes qui transitent sont d'autant plus percutant quand on est parent, et ça en devient vite beaucoup plus angoissant quand l'esprit est au repos. le sang versé dans le livre, revient comme un boomerang dans vos rêves… et vos pires cauchemars. Prendre la décision d'enfanter n'aura jamais été plus difficile après la lecture de ce livre.

« Et je ne sais pas si ce monde a besoin d'un autre enfant. L'humanité est gangrené par le mal et quand je vois toutes les horreurs qui se passent jour après jour, je me demande s'il est juste de léguer tout ça à un autre être humain. L'idée qu'il puisse y avoir un dieu est risible, il suffit ce qui arrive à des gens bien tous les jours. le libre arbitre, tu parles. Un dieu qui veillerait sur nous ne laisserait pas arriver toute cette merde. » p51

On peut vraiment dire que l'auteur sait tenir son suspense, jusqu'à la fin. Je n'ai rien vu venir, mais quand on arrive, on est estomaqué par la chute! Et juste pour ça, je dis un grand Bravo. J'ai adoré me débattre aux côtés d'Alexandra, pour lever le voile sur ce fameux fantôme, l'ambiance lourde, la menace évidente qui plane. L'écriture est vive, tranchante, efficace. Quel plaisir de lecture d'être ainsi malmené par un auteur au talent affirmé.

S'il est vrai que j'ai dans l'ensemble, beaucoup apprécié cette lecture, je noterais juste quelques touts (minuscules) bémols, bon, en fait c'est plus des attentes de lectrice:
•Déjà, j'espère revoir l'équipe de flics dans une autre enquête, mais surtout, une trilogie consacrée à Alexandra. Si l'auteur a parfaitement en tête le passé de son personnage, nous, ça nous échappe un tout petit peu, donc j'aurai bien vu, un « Avant » ,avec l'histoire de son compagnon Mank, et surtout un « Après » car j'aurai aimé savoir SA décision ,son futur. Ce n'est pas possible de nous laisser comme cela dans le flou!!!!!!
•Et ensuite si la fin est géniale comme je l'ai dit plus haut, j'ai été déçue qu'elle ne tienne que sur 2 pages (ou alors, je l'aurai plus vu dans le ressenti de ce fantôme), voilà, la même, mais d'un autre point de vue. Là ça aurait été l'apothéose , je pense…

En bref, je ne suis pas passée loin du coup du coeur, mais je note immédiatement cet auteur comme, à suivre de très près, car j'adore sa plume franche et je compte bien découvrir son précédent roman dont on ne tarit pas d'éloges!

Lien : https://fairystelphique.word..
L'histoire : des enfants blancs et riches sont assassinés au coeur de New-York.
Le personnage principal : Alexandra Hemingway est l'enquêtrice principale. Personnage torturée, brute de décoffrage, elle s'investit totalement dans cette affaire.
Les plus du livre : le rythme est très soutenu. Les chapitres courts s'enchainent à une vitesse folle. le pitch est très original.
Les moins : le lecteur attentif comprendra à quelques reprises des indices avant la police...
En un mot : Addictif.
Robert Pobi est de retour pour nous jouer un mauvais tour ou plutôt pour nous faire trembler encore une fois dans un thriller maitrisé, efficace et tout simplement diabolique !

Après son premier roman, j'attendais énormément de ce nouveau roman policier et je ne suis absolument pas déçue : je dirais même que je l'ai préféré au précédent ! Il est addictif, fascinant et terrifiant à la fois. En effet l'auteur instaure une atmosphère malsaine, froide, où le lecteur sent progressivement la pression et l'angoisse montées en crescendo...

Le gros point fort de ce livre c'est -à mes yeux- le personnage de l'enquêtrice : Alexandra. C'est une femme déterminée, forte, courageuse et intrépide qui démontre qu'elle est tout aussi compétente que n'importe quel homme dans ce métier, qu'elle est tout aussi capable de faire face à l'horreur et de garder son sang-froid ! J'ai immédiatement ressenti de l'empathie envers elle et j'espère sincèrement qu'elle reviendra dans les écrits de Pobi.

J'ai aimé encore plus ce roman que le précédent parce que le style de l'auteur gagne en maturité : le gore laisse place à une intrigue, un suspens et une ambiance plus maitrisés, qui deviennent le pilier de tout ce livre. On nous balade de suspect en suspect : on passe de la certitude au doute au travers de rebondissements inventifs. D'autant plus que la fin est vraiment excellente ! Certes il y a toujours des points qui peuvent s'améliorer -des approfondissements notamment- mais j'avais envie de lire un thriller efficient et c'est ce que j'ai eu.

En définitive, vous l'aurez compris : Robert Pobi est définitivement un auteur à suivre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Alexandra Hemingway est inspectrice à la section homicide de New York. C'est une femme qui n'a rien à envier aux hommes. Elle semble n'avoir peur de rien, prend les devants, recourt à la force si besoin et ne lâche rien, quitte à enfreindre les règles. L'histoire débute lorsqu'elle est appelée suite à un cadavre d'enfant repêché dans l'East River. L'écolier a été enlevé, on lui a coupé ses pieds avant de le jeter à l'eau. Et ce n'est que la première victime d'une longue liste…

On plonge très vite dans l'intrigue des Innocents et dès le début, j'ai été glacée par cette noirceur ! Mais je ne pouvais pas m'empêcher de poursuivre ma lecture avec avidité. L'enquête est bien menée, dès qu'Alexandra et son équipe découvrent un lien, on pense tenir le serial killer et en fait non, bien entendu ! L'histoire est captivante et j'ai vraiment eu la sensation de vivre l'enquête.

Les innocents est un thriller efficace qui m'a fait passer des nuits blanches. J'ai adoré l'écriture et le fait de suivre plusieurs points de vue. J'ai adoré suivre Alexandra Hemingway et je ne cache pas que c'est l'héroïne que j'aurais voulu être.

Et la fin du roman ? Je l'ai trouvée surprenante mais un poil trop difficile à avaler. Toutefois, quand on lit les journaux, on se dit que tout peut arriver…
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Je referme ce livre que j'ai lu très vite voir avalé tant il était prenant et voici mon avis .

Un corps d'enfant mutilé est retrouvé au coeur de New-York . Puis un second et ainsi de suite .La panique va gagner la population de Manhattan . Hemingway, inspectrice va mener l'enquête et prendre tous les risques pour retrouver l'assassin malgré quelle soit enceinte . L'enquête est captivante et bien construite avec des rebondissements qui font froid dans le dos.Mais malgré tout pas envie de le lâcher . J'ai beaucoup aimé .Juste un bémol il m'a fait penser à un livre lu il y a longtemps , mais juste sur un chapitre ou deux .Une fin dont je ne m'attendais pas du tout .Je vous le conseille vivement.
Un suspense haletant pour un final qui ne décevra pas. Il y abondance de référence à la culture américaine pop et moderne et cela peut se révéler quelque peu frustrant. le scénario endiablé excuse les quelques faiblesses stylistiques de l'auteur ou du traducteur.
J'ai dévoré ce polar de 435 pages en 3 jours. On entre très rapidement dans le sujet, on suit l'enquête d'Hemingway à New York à un rythme endiablé, au suspense suspense haletant, un très bon polar. Conquise
Après avoir découvert cet auteur canadien le mois dernier avec son premier roman "linvisible" qui m'avait "souflé" je n'est pas tardé à lire celui-ci qui m'a "scié". Comme le premier c'est une perle.
L'étiquette "thrillers" s'applique à des romans souvent bien construits, riches en mystère et en rebondissements. Certains sont nettement plus convaincants que d'autres, quand ils parviennent à faire partager aux lecteurs le vécu et la psychologie des protagonistes dans un contexte particulier, troublant, angoissant ou sanglant.

Et puis, il existe des thrillers supérieurs, tel “Les innocents” de Robert Pobi. Non seulement, l'auteur utilise les meilleurs ingrédients du genre, mais il nous captive de la première à la dernière page. Parce que les victimes sont, pour l'essentiel, des enfants de dix ans brillants, surdoués ? du fait que l'enquêtrice et ses collègues ne ménagent pas leur peine ? Parce l'assassin apparaît d'une grande perversité ? Oui, et pour beaucoup d'autres raisons. Un suspense enthousiasmant, palpitant, passionnant.