L'Etudiant (25/08/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Votre enfant consomme du cannabis. Un peu pour faire comme les copains, pour le goût du risque, vaincre sa timidité ou ses angoisses… Quelle attitude adopter ?

Dans son ouvrage "Cannabis : aider mon ado à s'en sortir" (éditions l'Etudiant), Maria Poblete décrypte des cas réels confrontant parents et ados et donne des clés pour installer la communication. Extraits et interview de l'auteur.
Que lire après Cannabis : Aider mon ado à s'en sortirVoir plus

Videos de Maria Poblete (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maria Poblete
Mariée de force, elle parvient à s'échapper et décide de témoigner par l'écriture. Devenue une romancière célèbre dans le monde entier (prix Goncourt des lycéens en France en 2020 pour « Les Impatientes »), Djaïli Amadou Amal lutte pour obtenir l'abolition de ces pratiques barbares et l'émancipation des filles.
Dans son roman « DJAÏLI AMADOU AMAL, NON AUX MARIAGES FORCÉS », Maria Poblete nous fait découvrir de l'intérieur le combat de cette révoltée qui ose braver cette inadmissible pratique.
Publié dans la collection CEUX QUI ONT DIT NON, dirigée par Murielle Szac. Dès 12 ans. ACTES SUD jeunesse, mars 2024.
Interview réalisée avec Guila Clara Kessous, ambassadrice pour la paix auprès de l'UNESCO.