Critique de timassia

Pochep nous présente ici un univers où se croisent la brigade Capillaire, librement inspirée de Starsky et Hutch, Jonathan Parker alias le Tisseur et double de Spiderman version journaliste de mode, Warren, démocrate (?) désabusé et Doug, vieux mannequin dépassé.
Tout ce petit monde évolue dans le New York de la fin des années 70 et gère tant bien que mal la révolution stylistique qu'essayent d'imposer les adeptes de cheveux courts et pantalons noirs serrés.

Le package fait mouche, en tissu sur fond d'imprimé directement tiré des années 80, mais pas que...

Le dessin est beau et haut en couleur, tout comme les personnages. L'humour est décapant, chargé de références plus ou moins subtiles mais qui font mouche.

En résumé, j'ai passé un agréable moment à la lecture de cette BD, drôle, parfois même hilarante, même si j'aurais aimé que l'histoire soit plus étoffée et les différents personnages, plus liés.

Ont apprécié cette critique (1)voir plus

{* *}