Critique de rubisblue

Hu hu hu... Mais comme elles sont sympathiques ces "nouvelles peaux" ! Je ne suis pas familière avec les histoires extraordinaires du maître Poe (on remarquera le jeu de mot dans le titre), mais ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied à la lecture de cette anthologie de nouvelles.
Et il y en a pour tous les goûts : du suspense, du fantastique, de la poésie, de la fantasmagorie, du glauque, de l'étrange...
Fini l'espace d'un Paris-Frankfort puis d'un Paris-Stockholm ce petit ouvrage est un vrai bijou que l'on déguste avec beaucoup d'horreur.
Mention spéciale pour mes nouvelles préférées :
Celle de Morgane Caussarieu, qui est à la première page d'un vulgaire déstabilisant et qui vous porte avec une tachycardie infernale.
Celle de Jean Charles Flamion dont la fin est absolument géniale, celle de Unity Eiden qui est d'un écoeurant ravissant tout dans contrôle et la prose bien placée, celle de Jean-Pierre Favard qui introduit l'ouvrage en vous mettant directement dans le ton avec un malaise métaphysique, celle de Bruno Pochesci qui conclut parfaitement l'anthologie avec une boucle temporelle en parfait hommage aux maîtres de l'horreur et du fantastique... Bref, un peu toutes en fait !
Je recommande vivement cette petite interlude qui saura vous prendre aux tripes !