Eyrolles (17/09/2015)
3.25/5   2 notes
Vous savez tracer un carré, un triangle ou un rectangle ?
Alors, vous savez dessiner !
Rough : le dessin en 2 traits 3 mouvements est une méthode d'initiation au dessin qui s'appuie sur un constat tout simple : le corps humain, mais aussi tout ce qui nous entoure, peut être décomposé en formes géométriques élémentaires. La technique que propose Pierre Pochet n'a pas d'ambition académique, mais elle vous permettra de rapidement dessiner de mémoire une e... >Voir plus
Que lire après RoughVoir plus
Le rough est un mode de dessin rapide pour ébaucher les traits d'êtres humains, d'animaux, de lieux, etc.

Le livre en lui-même est très intéressant, et on sent que l'auteur maîtrise son sujet. Il me semble pourtant qu'il s'adresse déjà à un public averti et déjà un peu à l'aise en dessin, plutôt qu'à des débutants.

A part ça, il est rempli d'astuces passionnantes, comme part exemple marquer les expressions du visage. On y apprend beaucoup.

Le "rough layout" ("disposition sommaire"), qu'on appelle simplement rough en français, est une technique de dessin utilisée dans l'édition, le cinéma, la publicité, entre autres domaines artistiques. C'est un dessin relativement sommaire qui permet à un créatif ou un concepteur de mettre rapidement en scène un ou plusieurs personnages, un décor, un paysage, des objets... et de présenter l'aperçu d'une idée, d'un scénario ou d'une mise en page de textes et d'images.

Lire un extrait