EAN : 9782020629171
Éditeur : Seuil (19/01/2006)
3.17/5   12 notes

" Voici regroupées des chroniques écrites au fil du temps depuis maintenant une dizaine d'années. Si je les souhaite à peu près véritables, elles n'en sont pas moins romancées. L'anonymat n'est pas prétexte à me donner licence de tout dire. Peu importe qui parle et de qui je parle (les noms sont fictifs - à l'exception des morts -, les circonstances très souvent modifiées). J'ai toujours écr... >Voir plus

zelig
  15 juillet 2008
Entré à la Comédie française en 1997, l'acteur Denis Podalydès, frère de Bruno (Versailles Rive-Gauche, Dieu seul me voit, le mystère de la chambre jaune, etc.), a la petite faiblesse...
La suite est là : http://lirevoirentendre.blogspot.com/2008/03/scnes-de-la-vie-dacteur-de-denis.html
joellesence
  30 octobre 2013
Mouais... Je ne sais pas finalement si je vais lire ce livre, qui paraît-il est très bon, car Monsieur Podalydès aime la corrida, et alors... brrr... ça me glace un peu les sangs. Ce qui ne veut pas dire évidemment qu'il soit un mauvais écrivain.

PachyPachy   28 décembre 2014
Soyons toujours conscients de notre victoire relative comme de notre échec absolu
(Francis Ponge)

Videos de Denis Podalydès (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Podalydès
Lecture intégrale, musique & projection
Avec Caroline Arrouas, Audrey Bonnet, Raphaèle Bouchard, Severine Chavrier, Sandra Choquet, Laurence Cordier, Charlotte Corman, Cécile Coustillac, Caroline Darchen, Emmanuelle Destremau, Noémie Develay-Ressiguier, Marie Dompnier, Lætitia Dosch, Valérie Dréville, Victoire du Bois, Servane Ducorps, Emilie Gavois-Kahn, Adeline Guillot, Marina Keltchewsky, Sarah le Picard, Laure Mathis, Shady Nafar, Juliette Navis, Alma Palacios, Marie Rémond, Lamya Regragui Muzio, Laetitia Spigarelli, Anne-Laure Tondu, Ruth Vega Fernandez, Samuel Achache, Clément Bresson de la Comédie-Française, Xavier Brossard, Yannick Choirat, Loïc Corbery, Guillaume Durieux, Cédric Eeckhout, Alex Fondja, Vladislav Gallard, Arthur Igual, Loïc le Roux, Léo-Antonin Lutinier, Mounir Margoum, Elios Noël, Denis Podalydès de la Comédie-Française, Sébastien Pouderoux de la Comédie-Française, Pascal Sangla, Alexandre Steiger, Thibault Vinçon & Jérémie Arcache (violoncelle), Martial Pauliat (clavier), Elodie Bouédec (dessin sur sable)
Avec les Lettres non-écrites, David Geselson réinvente l'art de l'écrivain public. Depuis plusieurs années, ce comédien et metteur en scène se met à l'écoute des gens qui portent une lettre en eux, une lettre qu'ils n'ont jamais su écrire. Et c'est lui qui l'écrit pour eux, et la joue le soir même sur la scène d'un théâtre. Les Lettres non-écrites rassemble les plus belles de ces lettres.
En mettant ses mots à leur service, c'est les voix de toutes ces personnes que David Geselson fait jaillir. Et ce sont de nombreux fragments de vie qui nous sont donnés, chacun avec leur ton propre, et qui ont tous en commun une profonde humanité. Rassemblées par thématiques (enfances, amours, deuils), ces lettres nous ramènent aux éléments les plus basiques de la vie de chacun, à nos émotions les plus essentielles.
Une proposition de la Compagnie Lieux-dits et du Tripode, à l'invitation de la Maison de la Poésie En co-réalisation avec le Grand R, Scène nationale de la Roche-sur-Yon - David Geselson, artiste associé.
Conception et mise en espace : David Geselson Lumières : Anne Vaglio - Régie générale : Sylvain Tardy - Régie vidéo : Julien Reis - Régie son : Loïc le Roux - Réalisation vidéo : Muriel Cravatte - Cadre : Guilhem Touzery Direction de production : Noura Sairour assistée d'Aïcha Opper - Relations presse : Carole Willemot I AlterMachine – Léa Petitdemange I le Tripode Production : Compagnie Lieux-dits Remerciements au Théâtre de la Bastille et au Théâtre de l'Aquarium
À lire – David Geselson, Lettres non-écrites, le Tripode, 2021.
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)