ISBN : 201166733X
Éditeur : Hachette (01/06/1995)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

nrisovics
  12 mai 2018
Recueil de nouvelles policières de Poe avec double assassinat dans la rue Morgue, la lettre volée et le mystère Marie Roget.
On commence avec le meilleur c'est à dire double assassinat dans la rue morgue avec un meurtre de deux femmes non élucidé et c'est plutôt bien senti, le rythme est bon, on se perds un peu dans les raisonnements mais bon on accroche et ça reste prenant. Ici le but n'est pas clairement les intrigues, c'est le système de déduction, de raisonnement mis en place et explicité ou infirmé.
La lettre volé c'est déjà bien moins prenant et pour la disparition de Marie Roget, mort d'une femme non élucidée ayant eu lieu à New York et... transposée à Paris on tombe dans le comble de l'indigeste, de l'abscons du cryptique.
Beaucoup de répétitions des thèses plus ou moins discutables c'est très indigeste donc très dispensable à mon sens.
Videos de Edgar Allan Poe (71) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edgar Allan Poe
À l'occasion du festival 2019 "Oh les beaux jours !" de Marseille, rencontre avec Thierry Gillyboeuf autour de l'ouvrage "Nouvelles intégrales. Volume 2, 1840-1844" d'Edgar Allan Poe, aux éditions Phébus.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2314516/edgar-allan-poe-nouvelles-integrales-volume-2-1840-1844
Notes de Musique : Youtube Audio Library.