Éditeur : Asteure (25/08/2008)

Sept jeunes dessinateurs venus d'horizons divers revisitent à leur manière une nouvelle d'Edgard Allan Poe tirée de son recueil le plus connu en langue française. Entre adaptation et interprétation, chacun nous présente librement sa vision de l'histoire de son choix avec cependant comme difficulté commune celle de ne pouvoir utiliser qu'une seule couleur... toujours la même... et la même pour tous. Un auteur, une seule couleur et sept dessinateurs pour r... >Voir plus

peacenourpeacenour   13 juillet 2012
Je ne demande pas le succès pour le simple salut de mon insignifiante personne, mais pour l'amour de la science humaine et pour l'immensité du triomphe. Et cependant l'exploit est si évidemment faisable que mon seul étonnement est que les hommes aient reculé jusqu'à présent devant la tentative. LE CANARD AU BALLON
Videos de Edgar Allan Poe (71) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edgar Allan Poe
À l'occasion du festival 2019 "Oh les beaux jours !" de Marseille, rencontre avec Thierry Gillyboeuf autour de l'ouvrage "Nouvelles intégrales. Volume 2, 1840-1844" d'Edgar Allan Poe, aux éditions Phébus.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2314516/edgar-allan-poe-nouvelles-integrales-volume-2-1840-1844
Notes de Musique : Youtube Audio Library.