Critique de Mondaye

ce qui est surprenant avec cette très courte nouvelle, c'est que malgré un spoil massif il y a dix ans -enfin je ne sais même pas si parler de spoil se tient, car un peu trop faible: je connaissais toute l'histoire, oui même malgré cela, Edgar Alan Poe réussi à nous enfermer dans un récit horrifique qu'il nous semble découvrir, ou le malaise s'installe doucement sans qu'on en ai conscience, et ou le dernier bel après midi ensoleillé d'un septembre canadien semble se dissoudre dans la brume et perdre sa réalité jusqu'à ce que seule la fiction existe.

Hum... une phrase un peu longue, mais les phrases interminables sont celles qui ressortent avec le plus de naturel quand j'ai des sentiments extrêmes, en bien comme en mal. Et ici cher lecteur de ma critique, comme tu t'en doutes, le bien l'emporte.

Et pourtant, la nouvelle partait avec le barrage de la langue et de mon environnement, peu propice à accueillir l'horreur.

Un vrai coup de maître!