AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376764601
225 pages
Juno Publishing (21/03/2019)
3.75/5   10 notes
Résumé :
Aubrey Grant vit dans le paradis tropical de la vieille ville de Key West, où il possède un joli cottage, un vélomoteur, et un travail génial de gérant pour la propriété historique d’un ancien capitaine de la marine. Avec son bientôt-petit-ami, le séduisant agent du FBI Jun Tanaka en visite pour un peu de repos, rien ne pourra nuire à leurs projets de vacances, même pas la narcolepsie d’Aubrey.

Mais un squelette dans un placard de la maison historique... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Prenez un gestionnaire de musée, la quarantaine, gay assumé, plutôt longiligne et un peu androgyne, au look original avec ses fringues de couleurs vives et ses piercings et un agent du FBI, la quarantaine aussi, spécialiste de la mafia asiatique, d'origine asiatique, deux mètres de muscles et d'impassibilité.

Des années qu'ils se connaissent ces deux là. D'ailleurs, Aubrey était le petit ami du partenaire de Jun et ils ont appris à s'apprécier, à s'estimer. Et quand Aubrey a quitté son petit-ami, qui accessoirement le traitait comme une carpette, il a un peu perdu le contact avec Jun. Fort heureusement, son pote Sebastian (voir la série Snow et Winter, du même auteur, mais ce spin-off peut se lire de façon indépendante) et son partenaire ont eu besoin de contacter le FBI et Aubrey les a orienté sur Jun. Qui en a profité pour reprendre contact avec lui, deux ans qu'ils flirtent via Skype, ça fait long, enfin Jun vient passer quelques jours chez Aubrey... farniente, soleil, balades, ça va être cool...

Sauf que... avant même l'arrivée de Jun, Aubrey tombe sur un squelette dans un placard du musée dont il s'occupe... squelette qui a disparu une heure plus tard, à l'arrivée de la police. Et quand enfin, Jun arrive et qu'il lui offre une visite privée du même musée, ce n'est plus un squelette mais un cadavre qu'il découvre...

Pour les vacances tranquilles en amoureux, on repassera. Parce que Jun, il a l'investigation dans le sang.... surtout quand la vie d'Aubrey est menacée. Et un agent spécial du FBI qui enquête, rien ne l'arrête, même pas les initiatives un peu farfelues et imprudentes d'Aubrey. Entre chasse au trésor, fausses pistes, revenants et squelettes, les deux hommes vont vivre dix jours de vacances moins tranquilles qu'ils pensaient.

Un duo entre un flic taiseux et plein de muscles et un intellectuel (libraire, antiquaire, ...), c'est un thème plutôt connu et déjà vu. Ici, l'originalité tient déjà en la maladie d'Aubrey, la narcolepsie, traitée de façon plutôt originale parce que complètement assumée et acceptée par les deux hommes. L'autre idée étant que les deux hommes sont en couple "virtuel" et vont profiter de ces quelques jours pour concrétiser leur relation (et pour concrétiser, c'est chaud patate !). J'ai été moins convaincue par le début de leur relation, ce côté amoureux transi de Jun m'a un peu déstabilisée, peut-être à cause du caractère de cochon un peu dominateur d'Aubrey. La couverture du roman aussi m'a gênée, le physique des deux garçons ne correspond pas du tout à deux hommes dans la quarantaine.

Bref, une lecture agréable mais pas inoubliable, où l'auteur nous plonge dans une sorte de chasse au trésor, l'espace de quelques jours.
Commenter  J’apprécie          50
Aubrey gère un musée à Key West dans la maison historique d'un armateur soupçonné de piraterie, un boulot agréable jusqu'à ce qu'il découvre un squelette dans un placard dissimulé. Ça tombe juste au moment où son petit ami, agent du FBI débarque pour des vacances prévues torrides. Et au lieu de galipettes, l'alarme ayant retentit, ils doivent aller au musée pour l'éteindre … et y découvrir un cadavre, et peut-être un fantôme. Y a-t-il un trésor à la clef ?


Sur un ton léger et humoristique nous suivons les amoureux, Audrey, 1,60 m, gay flamboyant narcoleptique et Jun Tanaka, look FBI et près de deux mètres de muscles. Suite à la découverte d'un squelette qui disparait aussitôt, puis d'un cadavre qui reste sur place une enquête démarre, a-t-on affaire à un fantôme ou à des malfrats à la recherche d'un trésor pirate ? c'est en fouillant dans l'histoire que l'enquête progressera à travers moult péripéties parfois saugrenues avant que les choses s'expliquent.
Des héros, gays assumés qui se conduisent en public comme n'importe quel couple, qui ont presque la quarantaine et mènent une vie plutôt normale avec les problèmes terre à terre que peuvent rencontrer n'importe qui, ça change. La maladie d'Aubrey est traitée avec légèreté et renforce l'humour du récit sans empêcher qu'elle soit bien expliquée.


L'écriture est fluide et malgré quelques fautes de traduction, qu'on interprète facilement, la lecture reste agréable. Un roman léger et facétieux qui satisfera de nombreux lecteurs, un petit polar dont les héros sont gays assumés et où la romance se mêle à l'enquête avec humour.
Commenter  J’apprécie          30
L'approche de l'histoire a été pour moi très attrayante d'une part par la couverture et d'autre part par le résumé. le livre a tenu toutes ses promesses question histoire, suspense, romance, mon seul bémol est sur les personnages de la couverture- bien que magnifique- qui sont trop jeunes par rapport aux ages respectifs qu'ils ont dans le récit. C'est pas vraiment un gros point négatif, il suffit de les imaginer plus vieux!

Le côté sentimental apparaît différemment des autres romans, car leur relation est déjà un peu esquissée au départ de cette histoire. Ils se connaissent depuis des années et concrétisent enfin la relation qui s'est tissée et a évolué petit à petit entre eux depuis leur rencontre. Ces retrouvailles sont la "cerise sur le gâteau", le "ça passe ou ça casse" pour enfin franchir le pas d'une vraie relation amoureuse. L'auteure a su mêler le côté déluré et volontaire d'Aubrey qu'on devine allant de pair avec son physique et la douceur, la retenue toute japonaise de Jun dont le boulot semble aux antipodes de son caractère. J'ai adoré ce parallèle qui semble improbable de prime-abord mais qui finalement marche super bien et en font une douce romance sans heurt ni anicroche.

Malgré ce tendre côté sentimental, le thème principal reste l'enquête sur le passé de ce capitaine Thomas J. Smith qui a bourlingué de part les mers et dont l'histoire est loin d'être aussi simple qu'il n'y parait. La recherche d'indices par Aubrey va entraîner Jun le professionnel à mettre son nez dans l'affaire pour protéger l'amateur qui va se fourrer dans des situations assez scabreuses. le récit montre comment les historiens font leurs recherches à partir de pas grand chose pour finir par émettre une hypothèse voir une vérité sur des faits passés. C'est passionnant de noter l'élaboration d'une théorie à partir d'une petite supposition et toute l'enquête qui s'en suit.

Parallèlement, une affaire criminelle va occuper Jun et la police locale, où là, on découvre les ficelles judiciaires plutôt qu'archéologiques. Toutes les astuces d'une bonne intrigue sont présentes avec des tas de suspects potentiels, des effractions, des vols, des meurtres, un mélange savamment dosé de suspense pour nous tenir en haleine pratiquement jusqu'au bout. Bien que les deux personnages exercent des métiers différents, ils réussissent à partager chacun leurs talents pour clôturer cette enquête bien dépaysante. Un super bon moment de lecture détente. Rose Taylor

Merci à Juno Publishing pour ce chouette SP.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Une présentation éditeur très aguicheuse pour la lectrice que je suis. Pourtant, il m'a été difficile d'apprécier la personnalité d'Aubrey qui est le seul narrateur de ce roman.

La romance ne présente aucun problème lors de sa mise en place puisque les deux hommes se connaissent et ont démarré une histoire à distance. Je m'attendais à ce que ce soit fort, un peu fou avec cette ambiance à suspense, mais je me suis sentie à mille lieues des héros et de leurs sentiments.

Concernant l'intrigue, elle est bien construite, avançant à un rythme correct. On appréciera Key West et ses mystères historiques liés à la piraterie, la maison hantée et la recherche de la vérité.

En lisant, je me suis souvent demandée si les tentatives d'humour ne desservaient pas le contenu du roman, créant un climat léger alors qu'on parle de squelette et de meurtre.

Le seul avantage, en dehors de l'enquête sympathique, c'est qu'on aborde une maladie handicapante : la narcolepsie.

Malgré tous les points mitigés, c'était une lecture intéressante. Ce retour ne doit en aucun cas vous décourager si le résumé vous fait de l'oeil.
Commenter  J’apprécie          10
Une Mention Spéciale Belle Découverte pour "L'héritage meurtrier" ! J'ai littéralement dévoré ce livre ! Entre mystère, suspens, rebondissements, humour, exaltation et sensualité, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Une lecture qui vous fera passer par une palette d'émotions vives et qui est à savourer sans modération... L'univers de C.S. Poe me plaît beaucoup. Et je pense que je vais très prochainement lire l'un de ses autres romans...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Sk
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
— Bienvenue chez Grant. Vous êtes venu pour les plats faits maison… restez pour ce joli petit cul.

— Est-ce que tout le monde reçoit cette offre ? demanda Jun alors qu’il entrait.

— Seulement les linguistes qui luttent contre la criminalité.

— En voilà une petite liste.

Je fermai la porte et me tournai pour le regarder.

— Tu serais surpris. Je pense que je peux te caser entre deux déjeuners chaque mercredi. Qu’en penses-tu ? Des omelettes à partir de rien, suivi par ton avant et mon derrière ?
Commenter  J’apprécie          30
Lui… elle ? Notre cher défunt était affaissé en avant, accroché à une fausse paroi que je venais juste de découvrir, même si j’avais géré cette propriété historique pendant deux ans. Et c’était seulement parce que le papier peint était inexact durant cette période et que j’avais enfin décidé de l’enlever.
Je déglutis plusieurs fois et essayai de garder ma respiration stable avant de commencer à hyperventiler. Tout mon corps était faible, et je m’effondrai sur le sol pour regarder le plafond. Foutue cataplexie. La perte soudaine de sa tonicité musculaire involontaire était un unique symptôme de narcolepsie. Cela se passait habituellement quand je riais beaucoup, mais parfois… oui, un mort qui me foutait les jetons pouvait également déclencher ça.
Commenter  J’apprécie          00
Jun laissa échapper le plus parfait des gémissements que j’avais entendu faire un homme de toute ma vie. On aurait dit que c’était la meilleure fellation qu’il n’ait jamais eue et que ce moment ne se comparait à aucun autre dans sa vie. Cela n’avait pas d’importance que nous venions juste de nous mettre ensemble et que je m’étais jetée sur lui dans un parking plein de policiers – oh, mon Dieu, qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ? – ou que ce ne soit pas terriblement romantique. Tout était parfait parce que c’était lui et que c’était moi, et qu’après trois ans d’amitié, de perte et de flirt, nous en étions enfin arrivés là.
Enfin.
Je relevai ma tête avec un pop humide et le regardai.
Commenter  J’apprécie          00
C’était désagréable quand un micro-sommeil frappait pendant que j’étais au milieu d’une conversation. Ou bien quand je mangeais. (Pour ma défense, les salades étaient ennuyeuses). Ou des corvées répétitives – comme laver la vaisselle – ce que je continuais à faire même en sombrant dans le sommeil. J’avais cassé tellement de vaisselles au cours des années à cause de ce comportement automatique que rien ne correspondait à rien. Mais à ce stade, j’avais appris à remplir mes placards de tasses et d’assiettes éclectiques et mal assortis.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : narcolepsieVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2792 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre