AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nouveau départ à Lancaster tome 1 sur 2

Marion Lionnard (Traducteur)
EAN : 9791038107526
152 pages
Reines-Beaux (20/04/2022)
3.6/5   5 notes
Résumé :
Retrouvez dans ce premier tome, deux nouvelles se déroulant dans la petite ville de Lancaster.

Pétri d'amour
Christopher Hughes vient d’emménager dans la petite ville de Lancaster, dans le New Hampshire. Pour sauver la bibliothèque qui l’a embauché, il doit non seulement se battre pour conserver les financements de l’État, mais aussi tenir tête à un conseiller municipal qui veut la transformer en centre commercial.
Et alors qu’il commenc... >Voir plus
Que lire après Nouveau départ à Lancaster, tome 1 : Jour de chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Etats-Unis, New Hampshire, Lancaster, village devenu ville dix ans plus tôt...

Pétri d'amour, la première nouvelle, nous propose de suivre Christopher qui vient de s'installer à Lancaster pour fuir les grandes villes, trouve le job (presque) de ses rêves : la gestionnaire qui s'occupait de la bibliothèque locale vient de décéder à un âge sans doute aussi avancé que le bâtiment lui-même. Mais il n'est pris qu'à l'essai, il doit d'abord convaincre le Conseil Municipal de renouveler (augmenter) le financement de l'institution : il a en gros un mois pour moderniser le système (c'est à dire arrêter les fiches dans les livres) et remettre en état les locaux. Miles Sakasai, entrepreneur local et féru de pains en tous genres, va trouver fort à son goût ce petit geek à lunettes, nouvellement venu. Et une foire locale où est organisée un concours de cuisine pourrait bien tout changer.

Un élan de chance, la seconde nouvelle, voit Gideon Joy, aussi tatoué qu'il est poissard, percuter une voiture en voulant éviter un élan, alors qu'il passe à côté de la charmante bourgade de Lancaster. Quand Silas, le local percuté, apprend que Gideon n'a pas d'assurance (et pas d'argent), et qu'il va devoir travailler pour payer les réparations, il l'emmène jusqu'au petit B and B local, qui lui fera un prix, et dont les propriétaires, charmants et accueillants, lui permettront de trouver un job dans le diner du coin. Mais Lancaster est une petite ville et Gideon n'arrête pas de tomber sur Silas, qui va même jusqu'à l'héberger quand il doit libérer sa chambre. Vraiment charmants ces locaux... et d'ailleurs, ne se pourrait-il pas que du coup, Gideon trouve une raison de rester dans ce petit coin perdu, lui qui a quitté Los Angeles pour trouver un sens à sa vie.

Deux nouvelles finalement assez similaires, très mignonnes, sans drames (je m'attendais à un petit affrontement de Christopher avec les pochtrons du coin et les rendez-vous foireux de Gideon et Silas ne sont qu'évoqués), où la tolérance et l'acceptation est de mise, la romance est vraiment douce entre les deux paires, elle se fait tranquillement, surgissant finalement un peu d'on ne sait ou, mais bon, ça se passe aussi comme ça dans la vie.

Bref, un moment détente gentillet qui permet de passer un moment sympa mais pas forcément inoubliable, à savourer tranquillement sous le plaid avec une tasse de thé.
Commenter  J’apprécie          10
Après La couleur de ta voix, C.S. Poe place à nouveau ces deux intrigues à Lancaster, archétype du trou paumé, pardon, de la petite ville américaine. Ces deux nouvelles sont très convenues : à chaque fois, un nouvel arrivant découvre l'amouuuur. Une lecture roudoudou qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui n'est pas désagréable du tout.
Commenter  J’apprécie          40
Ravie de retrouver CS Poe avec une nouvelle saga, j'ai pourtant déchanter lorsque je me suis rendue compte qu'il s'agissait de deux nouvelles. Et je n'ai malheureusement pas été embarquée. Les personnalités des personnages des deux nouvelles se ressemblent tant qu'on a presque l'impression de lire la même chose. Ma préférence revient à la deuxième nouvelle que j'ai trouvé plus rythmée et intéressante toutefois.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : new hampshireVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}