Mahuna Poésie (30/11/2020)
4.21/5   7 notes
Pendant le 1er confinement, j’ai ouvert un compte instagram sur lequel j’ai partagé des textes, au hasard de mes pensées, mais aussi des challenges d’écriture que me donnaient mes abonnés. Au fur et à mesure des mois, grâce aux retours de mes abonnés, je me suis rendue compte que, bien plus que d’exprimer des pensées, je mettais des mots vibrants de résonance dans le coeur de mes abonnés et faisant échos à des maux partagés. J’ai rassemblé certains de ces textes, j’... >Voir plus
Que lire après Au-delà de nos mauxVoir plus
J'ai aimé chacun des mots de Mahuna que j'ai eu la chance de lire dans son recueil. Sa sensibilité, sa poésie, sa façon de penser le monde et de le ressentir, ont puissamment résonné dans mon coeur et tout mon être, et la force de cette communion entre nos émotions et nos maux m'a bouleversée.

Il est rare que je sois autant touchée par la découverte d'une plume poétique, pourtant ce livre a été un vrai coup de coeur et je voudrais pouvoir le crier haut et fort. Pour la force, la douceur et la beauté de ses mots dans la douleur de ses maux, dans lesquels je me suis parfois tellement retrouvée.

C'est simple, j'ai senti le coeur de Mahuna tellement fort dans chacun de ses vers. J'ai senti ses émotions, ses maux passés, sa force dans la volonté d'avancer, malgré les épreuves, et tout cela m'a complètement transcendée.

Alors je ne peux que vous recommander ce recueil d'une immense finesse, dont le charme n'a que peu d'égal. Une merveilleuse découverte et une plume que je voudrais relire inlassablement.

j'aime le bruit velouté du silence
il s'y loge la voix assourdissante
de mes pensées nouées
de mes émotions blessées
le vrai courage est d'avancer dans l'ombre
guidée uniquement par sa propre lumière
l'amour véritable est celui qui aime
ta singulière dualité