Marmaille et Compagnie (08/03/2018)
3.86/5   7 notes
Dans ce monde peuplé de patates on découvre des personnages tous plus extravagants les uns que les autres : Astropatate qui voyage dans l'espace, la pomme de terre en robe de chambre un peu déprimée, Spiderpatate le super-héros, Billy la patate le bandit de l'Ouest...
Frites, vapeur, chips ou même pourries, ces patates vont nous en faire voir de toutes les couleurs !
Que lire après Espèces de patatesVoir plus
Vous ne verrez plus jamais les patates de la même façon ! Bienvenue dans le monde incroyable des pommes de terre.

Entre humour, imagination et information, voici un album original. L'équilibre entre texte et illustration est par ailleurs bien respecté ce qui renforce sa lisibilité.

De leur origine et de leur vénération par les Incas, à leur forme variée et aux différents modes pour les accomoder, ou encore aux différentes espèces qui existent, voici un bon livre complet.

Mais c'est le ton joyeux, décalé et satirique qui prime avec des héros patates, de superpatate à Franky patate en passant par astropatate et spider patate.

Un récit pour jouer avec les mots, apprendre en s'amusant et laisser courir notre imagination.

Un album pour tous les amoureux des patates !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ce livre est assez déroutant et une fois de plus Marmaille et compagnie me surprends avec ce livre original.

On connait tous la pomme de terre et tous les jeux de mots et expressions qu'il y a autour: " je te colle une patate ", " La pomme de terre en robe des chambre ", " se débrouiller comme une patate ". Et bien prenez toutes ces expressions et prenez-les au sens littéraire du terme. Imaginez-vous une pomme de terre en robe des chambre ? C'est hilarant ! Ici, petites histoires amusantes, jeux de mots et mise en scènes de " Patates ", pas tout à fait comme celle qu'on retrouve dans nos assiettes.

J'ai été au début surprise par la tournure de ce livre. Je m'attendais a quelques choses d'amusant, mais absolument pas dans ce sens. La surprise passée, j'ai profité avec Mathis d'un moment très agréable et amusant. Encore une fois, Marmaille nous étonnes avec un album original, frais et tellement drôle ... Un album très surprenant et qu'on adore !

En bref: Un livre a mettre entre toutes les petites mains pour son côté décalé et très amusants. Les petits lecteurs vont découvrir avec plaisir et envie ce livre qui va leur donner la fritte !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Espèces de Patates est notre best seller à la maison, il plaît à la fois qux enfants mais aussi à la maman que je suis. J'ai adoré lire ce livre aux petits, d'une part j'ai trouvé la mise en page avec toutes sortes de polices différentes attrayantes et avec un côté vintage très esthétique et surtout j'ai apprécié les touches d'humour dispensées çà et là pour notre plus grand plaisir à lire avec plusieurs niveaux de lecture.
Alors avec ce livre nous faisons un grand tour de la patate, sous toutes les coutures. Allant de la pomme de terre nouvelle à la vieille patate toute ratatinée avec des germes partout. Il existe de nombreuses variétés de patates ainsi qu'une infinité de façon de les préparer. de quoi se donner des idées du côté cuisine, ou des envies du côté plantation !
Afin de faire vivre le livre et de s'amuser encore plus, je me suis mise à la recherche de tissus et le croirez-vous à la couture ; J'ai fabriqué 3 patates coussins pour les enfants qui peuvent s'amuser avec en même temps qu'ils suivent l'histoire. Leur personnage préféré étant le shérif patate. Un grand bravo à CSil, Pog et Christine Sejean pour leur extraordinaire créativité. Un texte qui nous emporte au pays des super patates, des patates en robe de chambre, des patates vapeurs et encore bien d'autres sans oublier les frites. le code couleur est aussi simple qu'efficace : jaune, noir et blanc et un peu de rose aux joues. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
En voilà un drôle de livre que j'avais hâte de découvrir ! Dès que je l'ai reçu, je l'ai dégusté mais n'avais pas encore pris le temps de partager cette petite duchesse avec vous.

Il y a toutes sortes de patates : les grosses, les petites, les fines, les longues, les chairs fermes, les chairs tendres... Elles vivent toutes sortent de transformation : en purée, en frites, au four, en écrasée, en robe des champs, en dauphine...

Je vous invite à prendre une barquette de frite ou de chips et de déguster ce livre avec votre marmaille et de voir toutes les possibilités que nous offrent les patates !

Une lecture que j'ai beaucoup apprécié ! C'est frais, c'est drôle. Les illustrations sont topissimes, c'est d'ailleurs un coup de coeur pour moi, je les ai toutes aimé sans exceptions !

La typographie est une idée de génie, cela nous permet de voyager d'un univers à un autre même si nous restons bien évidemment dans la galaxie de la patate !

En conclusion, ce livre envoie la purée, à vos fourchettes et bonne dégustation littéraire !

Illustrations sont sur le blog
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Un album plein d'humour sur la pomme de terre! Seul bémol la typographie qui n'est parfois pas évidente à déchiffrer.

critiques presse (1)
Ricochet
30 septembre 2018

Videos de Pog (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pog
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial