AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782841813940
32 pages
Bilboquet (05/11/2013)
3.81/5   8 notes
Résumé :
La part du Colibri c’est une histoire courte. Pas plus longue qu’une comptine ou bien qu’une fable mais dont le message, la morale retentisse profondément .

On est loin des grands discours, c’est percutant et amusant ! Une histoire pleine de vitalité et de couleurs. Une légende à lire et à relire.
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ansea
  13 janvier 2017
Ce livre me laisse perplexe: les dessins sont colorés et agréables mais l'histoire est étrange. Un feu éclate dans une forêt, les animaux se sauvent sauf le colibri qui fait des allers-retours de la rivière à l'incendie en jetant inlassablement une goutte d'eau à chaque fois. Il dit qu'il fait la part du colibri et ... fin. Ce n'est pas très clair tout ça...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
museumdetoulousemuseumdetoulouse   31 juillet 2014
"Cric", "crac", "pète" ! Crépite un feu de broussaille. Mais qui a laissé cette allumette ? Un étourdi ou une canaille ?
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Pog (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pog
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial
+ Lire la suite
autres livres classés : colibriVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
371 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre