Critique de LillyMaya

[masse critique graphique décembre 2019]

J'ai choisi cet album un peu au hasard, car je suis arrivée en fin de journée lors de cette MC. L'illustration de couverture me plaisait bien :) et j'ai trouvé le jeu de mot du titre assez rigolo.
Je ne connaissais pas du tout les Trappeurs de rien, ni les scénaristes. Cet album est donc une découverte totale.

Cependant, bien qu'ayant apprécié les dessins et les personnages assez expressifs. Je suis restée relativement insensible à l'histoire en elle-même.
Je n'ai pas trouvé cela très marrant et même beaucoup trop court. Est-ce que le fait que je débute cette série par son 4e tome joue ? de nombreuses choses se sont certainement mises en place dans les 3 premières aventures. Il me manque donc probablement quelques codes.

Il faut dire aussi qu'il s'agit d'un album jeunesse, mais là, je n'ai pas réussi à réveiller mon âme d'enfant.

Ici on fait la connaissance de "Boucle d'or" (habillée comme Lucky Luke d'ailleurs) et de Davy Crockett (mention spéciale à son bonnet vivant :) et ses amis.
Tout ces personnages se font mener par le bout du nez par une jeune exploratrice à la recherche d'un mystérieux papillon.

Je serais curieuse de connaitre l'avis de jeunes enfants sur cette série :)