Éditeur : Almora (12/10/2012)
3.5/5   2 notes
Reconnu comme la plus ancienne des langues indo-européennes, le sanskrit fascine encore aujourd'hui. Ce livre unique et passionnant nous ouvre les trésors d'une des plus riches civilisations du monde à travers sa langue.

Danieljean
  31 janvier 2016
Très beau livre, souvent enthousiasmant, qui présente avec beaucoup de grâce et de force la richesse philosophique, spirituelle, linguistique, etc. du SANSKRIT. Une plongée au coeur de cette langue fascinante. Mais il ne s'agit nullement (et à aucun moment l'ouvrage n'est présenté comme cela !) d'une grammaire ! "Juste" un beau voyage culturel et spirituel.
Clampiste
  07 janvier 2017
-technique
-n'aborde pas l'aspect mathématique
-doit pouvoir permettre une très bonne entrée en matière pour l'apprentissage (je suppose)

DanieljeanDanieljean   01 octobre 2015
Les termes Dieu, divin, diurne, dies en latin dérivent de la racine sanskrite DIV qui signifie resplendir, rayonner.
Ainsi, nommer Dieu, le divin (deva en sanskrit) équivaut à évoquer la luminosité de l’Energie divine, un point source inconnaissable (Brahman), tel le soleil d’où émane une infinité de manifestations divines, les rayons solaires.