Critique de yowie

Quatrième roman de la saga de la Grande Porte. Depuis plusieurs décennies les humains sont alliés avec les Heechees. Ils vivent autant un peu partout dans notre galaxie que dans le Trou Noir des Heechees. Comme les humains n'ont pas voulu fuir devant l'Ennemi des Heechees ils continuent de peupler la galaxie.

Ils ont installé une station spatiale près de l'antre de l'Ennemi et le surveille en cas qu'il sorte de sa cachette.

Mais il n'y a plus que des humains et des Heechees dorénavant dans la galaxie. En effet les humains ont emboité le pas aux Heechees concernant leur technologie pour numériser l'esprit humain. En effet à la fin de leur vie les humains peuvent maintenant transférer leur esprit dans des banques de données. C'est comme cela que notre héros Robin Broadhead termine ses jours: sous forme d'esprit pur!

Et il doit maintenant s'en faire au sujet de l'Ennemi! Car celui-ci finit par sortir de sa cachette...

Le plus drôle c'est qu'ils ne s'entendent pas sur un point: comment devra se terminer l'univers à la toute fin! S'éteindre ou bien rapetisser vers un Big Crunch!!! M'semble que rendu là il n'y aura plus beaucoup de vie peu importe leur existence.