Critique de yowie

Voila enfin un excellent roman de Pohl. de plus il flirte avec l'horreur.

Un jour une bombe nucléaire élimine Moscou. le jour d'après une autre bombe élimine Washington. Par la suite toutes les ogives nucléaires de part le monde sont lâchées et vont s'écraser dans le Pacifique. Et on continue: tous les avions de combat s'envolent - les pilotes? N'importe qui et ils semblent tous savoir comment piloter - pour s'échouer dans l'océan.

Ça c'était il y a dix ans... Par la suite la population fut possédée... Au hasard... Sans but réel... Des gens sont possédés et veulent tuer, massacrer, détruire autour d'eux... Qui peux bien posséder les gens? On pense à tout même aux extra-terrestres. Finalement la population commence de plus en plus à croire aux possessions démoniaques.

Quand je pense à l'horreur c'est que l'auteur nous donne plusieurs exemples atroces... le personnage principal est possédé et viole sa jeune assistante de 16 ans et la massacre en la dépeçant. Chanceux car il ne se suicide pas (certains possédés ne se suicident pas).

Ça c'est la première partie du roman... La description de ce qui reste de la civilisation fait vraiment peur!

Deuxième partie. On découvre qui fait cela. Un groupe d'une centaine de savants a découvert un casque permettant de s'infiltrer dans n'importe quel esprit pour en prendre le contrôle. Ils ne peuvent pas lire les pensées, juste contrôler les gens n'importe où dans le monde. le mal corrompt mais le mal absolu corrompt absolument!!!

Voyant leur avantage de devenir les maîtres du monde ils éliminent la population de la planète peu à peu. Ils y prennent plaisir! Ils se sont installés sur une des îles d'Hawaï après y avoir fait le ménage.

Notre personnage principal finit par être kidnappé par les Execs (la gang de malades): cela leur arrive d'avoir besoin de mains pour faire leur sale boulot. Il travaille donc contre sa volonté pour ce groupuscule.

L'une des Execs tombe amoureuse de lui. C'est qu'elle est très fière de ce qu'elle fait. Après tout il y a surpopulation mondiale. Donc on va y remédier. Devriez voir toutes les atrocités qu'ils font...

Bon je ne vous direz pas comment cela finit mais c'est presque jouissif!