AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Bernadette Emerich (Autre)Michel Darroux (Autre)
EAN : 9782277220879
379 pages
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)
3.6/5   50 notes
Résumé :
Robin Broadhead est anxieux, tourmenté... Et pourtant n'est-il pas riche, estimé, aimé des femmes ? Et surtout ne fut-il pas le héros de l'expédition galactique de la Grande Porte ?
Là, sur cet astéroïde abandonné depuis des siècles par les Heechees, extraterrestres prodigieusement évolués, il s'est emparé d'un astronef capable d'explorer l'univers entier. L'appareil, devenu le S.Ya. Broadhead, est à l'origine de sa fortune et des bienfaits que Broad... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
yowie
  13 mai 2020
Troisième roman de la grande saga de la Grande Porte de Frederik Pohl. Dans le dernier volume, Robin Broadhead trouva enfin comment lire les archives des Heechees ainsi comment naviguer leurs vaisseaux. Il s'est même accaparé un très gros vaisseau Heechees.
Dans le troisième tome Robin est rendu vieux. Mais il continue désespérément à rechercher tout ce qui concerne les Heechees. Dorénavant il peut construire des vaisseaux et le Terre peut enfin petit peu à petit peu coloniser une nouvelle planète. Long processus et la grogne s'installe sur Terre car le peuple est de plus plus désespéré.
C'est là que les Heechees finissent par sortir de leur cachette dans un trou noir. Cachés? Oui car dans le passé si ils se sont sauvés dans un trou noir c'est qu'ils ont découvert par hasard un race extrêmement belliqueuse qui vise à détruire toute vie dans L Univers.
Avec toute l'expansion de la Terre dernièrement les Heechees ont vraiment peur que la race des Assassins se réveillent... Ils sont bien obligés de se montrer aux Terriens!
Très bien comme roman!
À date j'aime beaucoup la saga de la Grande Porte!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
lehibook
  13 décembre 2019
Troisième roman du cycle. On retrouve Robinette Stetley Broadhead (devenu Robin Broadhead) encore plus riche grâce à la technologie Heechees (les aliens créateurs de la grande porte) et un peu plus mort , la Terre de plus en plus déglinguée . Il repart en quête de ces fameux ET et , accessoirement, de Klara son premier amour . Mais cette fois les surprises ne vont pas manquer …
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SpilettSpilett   09 octobre 2011
L'amour n'est pas une denrée bon marché. Certains peuvent en profiter sans avoir à payer la note, mais dans ce cas, c'est qu'un autre l'a payée à leur place.
Commenter  J’apprécie          30
lehibooklehibook   13 décembre 2019
Les Heechees ont découvert très tôt le moyen de stocker les intelligences des Heechees morts ou mourant dans des systèmes inorganiques.C'est ainsi que les hommes morts furent stockés pour tenir compagnie à Wan ,et la société Au-delà de Robin est né d'une application de cette technologie .
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3701 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre