Critique de yowie

Troisième roman de la grande saga de la Grande Porte de Frederik Pohl. Dans le dernier volume, Robin Broadhead trouva enfin comment lire les archives des Heechees ainsi comment naviguer leurs vaisseaux. Il s'est même accaparé un très gros vaisseau Heechees.

Dans le troisième tome Robin est rendu vieux. Mais il continue désespérément à rechercher tout ce qui concerne les Heechees. Dorénavant il peut construire des vaisseaux et le Terre peut enfin petit peu à petit peu coloniser une nouvelle planète. Long processus et la grogne s'installe sur Terre car le peuple est de plus plus désespéré.

C'est là que les Heechees finissent par sortir de leur cachette dans un trou noir. Cachés? Oui car dans le passé si ils se sont sauvés dans un trou noir c'est qu'ils ont découvert par hasard un race extrêmement belliqueuse qui vise à détruire toute vie dans L Univers.

Avec toute l'expansion de la Terre dernièrement les Heechees ont vraiment peur que la race des Assassins se réveillent... Ils sont bien obligés de se montrer aux Terriens!

Très bien comme roman!

À date j'aime beaucoup la saga de la Grande Porte!