AlterPublishing (20/08/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
(Troisième édition)
Mariée depuis dix ans, professionnelle à la carrière réussie, elle tombe follement amoureuse d’un jeune homme qu’elle soupçonne être un escort. Ce sera pire ! Sa vie va vite voler en éclats, de son plein gré. Jusqu’à un double choc causé par une révélation extérieure inattendue.

2% des humains sont des manipulateurs qui, souvent, s’ignorent. Séducteurs ou réservés, conscients ou non, ils parviennent à nous culpabiliser, à no... >Voir plus
Que lire après Un amour de manipulateurVoir plus
J’ai pleuré. Longtemps. Et encore pleuré. Puis j’ai appelé une personne que je connais, qui est psychologue. Elle m’a immédiatement prise en consultation téléphonique. En urgence. M’a dit qu’elle voulait me voir dès le lendemain. Qu’elle avait une hypothèse, mais qu’elle ne voulait rien me dire à ce stade. Qu’elle voulait valider ce qu’elle pressentait, ne voulant en aucun cas faire un diagnostic à la sauvage.
Nous nous sommes donc vues longuement. Plusieurs fois de suite. Son premier constat :
- Vous faites une dépression nerveuse sévère.
Elle m’a posé la question suivante :
- Pensez-vous que votre ami soit un manipulateur ?
J’ai répondu immédiatement :
- Non, pas du tout. Je pense qu’il n’est absolument pas responsable de ce qu’il fait, qu’il n’en a aucune conscience, qu’il s’agit d’un homme qui souffre de son passé et qui réagit en fonction de ça.
Je sais seulement une chose, grâce à Toi : si l’on cherche, on peut voir un ciel avec deux soleils.
J’aimerais juste que tu me prêtes cette image, un instant, pour que nous la partagions. Et que je te la rende.
Nous aurons ainsi partagé deux soleils, l’espace d’un instant.
Rien que pour ça, ça valait la peine.