Éditeur : Bayard Jeunesse (06/02/2014)
4/5   9 notes

Un petit bonhomme vit sur un nuage tout blanc et tout doux. Intrigué de savoir si le monde est blanc et doux comme son doudou, il décide de partir à l'aventure à travers les pays à la découverte des couleurs.

Monpetitmoi
  14 mai 2020
Un petit garçon vit dans un monde en noir et blanc avec son ami le "doudou-nuage". Il va commencer à voyager avec son compagnon et visiter d'autres pays... le pays jaune, le pays rouge, le pays bleu,...
Une très belle histoire très mignonne où on parle donc des couleurs accompagnés d'illustrations toutes douces.
Un livre vraiment beau pour les petits.
Je le conseille à tout le monde, réel coup de coeur pour cette petite histoire en couleur.
Odile17
  10 avril 2018
Un livre d'une collection que j'apprécie pour ses livres au format adapté aux jeunes enfants et aux pages plastifiées (moins de risques de pages déchirées). Ce livre a plu à mon fils de 3 ans et à moi-même pour son histoire pleine de poésie, les rimes qui soutiennent ce voyage d'un petit bonhomme et de son doudou-nuage à travers les pays colorés (le pays "jaune citron, bouton d'or, jaune soleil", le pays "vert menthe, vert pistache, vert feuille", etc). Apprentissage des couleurs, variété du vocabulaire, poésie... Tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture et de rêverie !
Gaudet
  01 octobre 2015
Une histoire très tendre avec plein de douceur. Un moment de plénitude inouï avant de dormir !
Des illustrations à tomber parterre
bouma
  04 juillet 2014
Un drôle de petite bonhomme par découvrir les couleurs du monde avec son doudou-nuage.
Voilà la trame toute simple, choisie par l'auteur, pour aborder les couleurs. L'idée du voyage m'a rappelé l'album Pêcheur de couleurs d'Eric Battut tout en étant ici dans un récit plus fantasmagorique. Chaque double page présente une couleur, ses différentes nuances grâce à des expressions très imagées.
Les illustrations d'Aurélie Guillerey sont mignonnes et rigolotes, très parlantes pour les tout-petits tout en explorant les dégradés et nuances de chaque couleurs pour donner du relief aux illustrations.
Un album parfait pour une première approche de la notion de couleur.
Lien : http://boumabib.fr/2014/06/2..

boumabouma   04 juillet 2014
Violet violette, violet myrtille, violet reflet bulles de savon.
boumabouma   04 juillet 2014
Marron ours, marron crotte de lapin, marron chocolat.
boumabouma   04 juillet 2014
Jaune citron, jaune bouton d’or, jaune soleil.
boumabouma   04 juillet 2014
Rouge tomate, rouge coquelicot, rouge baiser.
boumabouma   04 juillet 2014
Bleu ciel, bleu martin-pêcheur, bleu mer.