AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mariech


Peter est un jeune artiste berlinois du mauvais côté du mur , peu de temps avant la chute du mur de Berlin , il passe à l'ouest .
Il forme avec Petra un couple d'artistes mythique , reconnu , adulé même et on envisage de mettre en place une grande rétrospective de leur oeuvre .
Mais il y a un problème de taille , Petra vit bien à Berlin et quand on dit bien , c'est dans le sens le plus littéral , elle mène une vie confortable dans un grand appartement, elle n'est pas très sympathique , c'est une femme froide , distante , qui répond du bout des lèvres quand on lui demande si on peut voir Peter .
Le mystère envers Peter s'épaissit , tout le monde artistique connaît sa phobie sociale mais il ne faut quand même pas dépasser les bornes . La glaciale , l'antipathique Petra va même être soupçonnée du pire .
Les experts , journalistes , avocats , galeristes les plus influents vont mener l'enquête , essayer de retrouver la trace de Peter les uns avant les autres , chacun voulant faire le buzz comme on dit .
Une autre vérité va se profiler , une vérité à laquelle personne n'avait pensé .
Un premier roman de l'auteur Sophie Voiturier sur la place de la femme dans l'art , roman qui se passe à Berlin à deux époques différentes , avant et après la chute du mur.
Le monde des galeries d'art et des experts gravitant autour est décrit de manière impitoyable.
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}