Éditeur : Editions Le Verger des Hespérides (01/01/1900)
5/5   1 notes
Une adolescente qui a perdu sa mère rédige son journal intime, tantôt sous le nom d'Emeraude, tantôt sous celui de Stella. Elle y livre ses pensées et cherche un sens à sa vie.

Galistou
  23 juin 2010
Violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé, rouge pourraient être les couleurs des jours de la lycéenne Emeraude-Stella.
Lorsqu'elle indique "trou noir" ou "bleu squelette", lorsqu'elle s'interroge sur son goût (ou son dégoût) pour les glaces, c'est sur l'histoire de sa famille qu'elle se penche, en réalité.
Pour retrouver la force de vivre, il lui faudra mener une enquête quasi-policière, remonter le cours des générations, afin d'en apprendre un peu plus sur ses ancêtres, et du même coup, sur elle-même...

Lien : http://annepoire.free.fr/

GalistouGalistou   23 juin 2010
(...) Samedi arc-en-ciel

Elle a raison, la prof, si je mets les mots pour le dire, dans ce cahier virtuel , peut-être vais-je m’en tirer à mon tour. Bijan m’a promis qu’aux vacances, avec ses parents, ils vont venir me voir.
Je serai sans doute sortie de clinique, alors.
C’est drôle, dans le service, j’ai retrouvé le gros Philippe BASILIC. Je croyais que je détestais ce garçon. En fait, il est boulimique. Il paraît que c’est pareil, lui et moi. Deux pans d’un même mal.
Parfois, la nuit, il avale des frigos entiers.
Ça, je connais, bien sûr.
On serait presque devenu copains. J’ai essayé de lui refiler mes rations. Mais l’infirmière, Véronique,
en a calmement discuté avec nous deux. C’est vrai que ce n’est pas une solution. Ni pour lui, ni pour moi. (...)