EAN : 9782075089593
Giboulées (23/11/2017)
4.5/5   1 notes
Loulou est un petit pou, mais un grand chambellan dévoué à sa petite reine Marguerite. Tout irait pour le mieux dans le royaume si Marguerite ne cessait de s'échapper la nuit pour aller rêver à son prince charmant au bord de son étang favori, s'exposant ainsi à de grands dangers.Car dans la nuit, les Nuisibles rôdent, la Chauve-Souris Vampire maraude et Huguette la guêpe, s cruelle cousine, monte de noirs complots... Mais heureusement, Apollon le gentil grillon muic... >Voir plus
Que lire après Loulou raconte la belle histoire d'Apollon et MargueriteVoir plus
Marguerite, la reine des abeilles a été enlevée. Apollon va tout faire pour sauver la ruche et Marguerite l'élue de son coeur. Mais il ne va pas être seul pour réussir, il va pouvoir compter sur Mireille l'abeille, Loulou le pou, Carole la luciole , Patouch la mouche, et bien d'autres ...
C'est à travers Loulou le pou que cette histoire est racontée de manière simplifiée/épurée.
Belles images du film à l'intérieur

Livre à partir de 3 ans

Petite info :
Différents livres existent autour du film, adaptés à chaque âge
Le film va sortir au cinéma le 13 décembre 2017

Je me présente, je suis Loulou, un petit pou mais le grand chambellan de Marguerite, reine des abeilles. Je vis auprès d'elle dans le palais magnifique de la Ruche qui scintille au centre du jardin, et si tout roule parfaitement dans ce beau royaume, c'est un peu grâce à moi. C'est elle qui le dit: " Ah, mon pou d'chou, que ferais-je sans toi? " Et c'est bien vrai. Du soir au matin, je cours du palais au jardin, du jardin au village des Petites Bêtes où vivent mes amis Mireille, Belle, Patouch, Léon, Siméon, ma petite bande préférée. Ils disent que je suis un peu ronchon, fanfaron, mais bon garçon quand même. C'est eux, mes amis, qui me mettent au courant de tout. Et surtout Carole la luciole, la petite suivante de la reine, qui se glisse et furète partout. Elle me chuchote à l'oreille tous les secrets du royaume.
Et c'est pour cela que je peux vous raconter l'histoire extraordinaire d'Apollon et Marguerite.