Critique de Elcantou

Merci à Audrey de Nats Éditions pour ce service presse.

Tout d'abord ma fille à beaucoup aimé la couverture du livre, toute en couleur, très agréable à regarder avec des animaux rigolos.
Ce livre est très coloré et très jolie, on à été surprise de page en page par cet assortiments de couleurs.
L'histoire en elle même est très bien écrite et décrite, cette gentille petite chenille verte si triste de se voir si terne comparé aux chenilles colorées.
L'auteur de cette histoire nous décrit parfaitement les différences mais nous allons nous prendre d'amitié pour Câline, qui est malmener pas les autres chenille jolie.
Nous rencontrons Maki, la petite coccinelle jolie qui donne de bon conseil à Câline, la rassure et la console.
Ce livre est une belle leçon de vie sur la différence physique. On peux avoir un physique banal et avoir un coeur en or.
Ma fille n'a pas compris de par son jeune âge la morale de l'histoire mais je lui ai fait comprendre avec ce livre qu'il ne faut pas se moquer des autres que ce soit sur leur physique ou juste par jalousie.

Les bonus à la fin permettent de connaitre la vie d'une chenille et son développement, c'est un plus pour nos enfants de connaitre ces chose là et le deuxième bonus les pages de coloriages permettent aux enfants de coloriés leur propre chenille.
L'auteur arrive à mélanger conte et leçon de vie et c'est très bien que nos enfants apprennent la morale tout en s'amusant.