Nats Editions (27/10/2013)
4.67/5   3 notes
Sarah a une drôle d´habitude:elle dit tout haut ce qu´elle pense, et en particulier quand elle n´aime pas ça !Nous retrouvons l´excellent Florian Poirier aux textes et pour la première fois, Anais Natiembé aux illustrations.Un super duo à suivre pour les aventures de Sarah qui deviennent une série!
Que lire après J'aime pas ça !Voir plus
Une histoire vraiment toute mimi. Il a un côté répétitif que les enfants affectionnent facilement parce qu'au final, ils sont capables de participer à la lecture et de faire comme si c'est eux qui lisaient. Ça apporte une véritable attraction de plus pour lui, il n'est pas passif, mais rentre dans le cas du lecteur. Puis ça fait bien rire en générale ^^. Sarah n'aime rien et ça on le sait lol. Mais la fin finit par une note vraiment rigolote, qu'on ne peut que sourire. Les dessins sont assez doux et vraiment explicites. Des phrases courtes et simples très bien adaptées avec la répétition comme j'en parlais plus haut. Cela forme un joli petit livre bien adorable. Je pense que quand je verrais l'image du livre, je sourirais encore demain. La couverture m'avait assez attiré et m'avait aussi beaucoup intrigué, on peut dire que cette petite Sarah à du caractère. En sachant que cela va être une série, j'ai hâte de voir l'évolution ou les diverses situations dans lesquelles Sarah va se retrouver.

En conclusion, pas loin d'un petit coup de coeur. Il me manque un peu de magie. Mais sinon Sarah est vraiment mimi et drôle avec ses « j'aime pas ça ». Une agréable découverte qui pourra ravir petits et grands ^^.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je remercie Audrey de Nats Éditions pour ce service presse.

Tout d'abord, j'ai choisi ce titre, car quand je l'ai montré à ma fille avec les autres services presse, elle à voulu le chat!
C'est une histoire toute mignonne qui montre que Sarah n'aime pas beaucoup de choses...
Les textes sont rigolos, les dessins sont dans des tons pastel, très doux pour les yeux et très agréables à regarder.
Ma fille à beaucoup aimé, voir tout, ce que Sarah n'aime pas.
Avec la petite surprise de voir qu'elle aime quand même quelque chose à la fin.
Une belle lecture pour tous les enfants, j'avais l'impression de voir ma fille qui est en plein dans sa période du "non"!!!
C'est tout chou, tout mignon et très comique! Vous savez quoi? J'ai bien eu l'impression de me reconnaître en Sarah! Oui oui, car moi je suis l'exemple même de râler d'abord, de dire "j'aime pas" et de voir après. Les dessins sont très sympas et les situations sont tellement vraies. Ben oui, se laver pffff, aller se coucher quand y un truc sympa à la télé pffff, faire ses devoirs pfffff mais ... c'est tellement gai de dire "j'aime pas"!
Lien : http://chezcookies.blogspot...

Quand je dois aller me laver
PArceque c'est important le propreté,
J'aime pas ça.