Accueil Mes livres Ajouter des livres
Nats Editions (05/01/2015)
4.25/5   4 notes
Tous les enfants rêvent d´avoir un animal de compagnie...

Mais ce n´est pas si facile de savoir lequel choisir !

Quand Florian Poirier s´inspire de sa fille Solène, 10 ans, pour écrire son dernier conte, à qui pense-t-il pour l´illustrer ?

À Solène, bien sûr !

J´veux un animal est le résultat très réussi et attachant de ce binôme si particulier.

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
AlouquaLecture
  31 juillet 2016
Voilà un dilemme que beaucoup de parents ont rencontré à un moment ou un autre. Pour ma part, j'ai eu le cas, non pas une, mais bien deux fois. Eh oui, la joie d'avoir deux enfants d'âge rapproché !
Mais revenons-en au livre !
Déjà, je voudrais souligner que le travail combiné père/fille donne un très beau résultat. Eh oui, ici c'est papa qui écrit l'histoire, et Solène qui s'occupe de l'illustrer.
Parfois les enfants ont des idées farfelues, comme c'est le cas ici avec une petite fille qui voudrait une chauve-souris comme animal de compagnie. En même temps, un de mes fils a voulu un lion... et l'autre un crocodile... "Mais oui maman, comme ça quand nous on est à l'école et toi au magasin, ben c'est eux qui surveillent la maison, personne n'osera venir voler nos affaires !"
Avec ce livre, les enfants apprendront qu'avoir un animal demande du temps pour s'en occuper, et cela chaque jour. Il peut également aider les parents pour savoir comment faire comprendre à leur enfant qu'un poney quand on vit en appartement, eh bien ce n'est pas l'idéal.
Un chouette livre réunissant père et fille pour un très beau résultat final.
MiAngeMiDemon
  10 septembre 2016
Je remercie Nats éditions pour ce merveilleux Service Presse qui nous a bien fait rire.
Le thème de l'histoire est assez "banal" et réaliste, mais le livre est plein d'humour du coup ça le démarque des autres.

POINTS POSITIFS :
Phrases courtes
dessins enfantins
on rigole beaucoup même si c'est une histoire réaliste.
POINTS NÉGATIFS :
Aucun pour moi.
En conclusion, une histoire trés sympa, qui encore une fois comme tout les jeunesse Nats parle d'un sujet important mais sans s'appesantir dessus.
Ambre 6 ans : C'est l'histoire de la petite fille qui veut avoir un animal, elle a voulu chauve souris c'était pas possible, un poney? pas possible en appartement du coup elle a choisi le cochon d'inde.
Mon moment préféré c'est quand elle a voulu adopté un poney mais elle pouvait pas, parce que j'adore les poneys.
J'aime pas les chauves souris (eh oh laisse Batman tranquille, Spidey, c'est une araignée c'est pas mieux...).
Comment as-tu trouvé les personnages ? Crédibles (bon notons que comme elle ne savait pas quoi répondre à la question je lui ai fourni quelques mots avec exemple mais pas sûr qu'elle en ai totalement compris le sens).
Mon personnage préféré c'est la mère.
Aleksander 4 ans : Ça parle d'une petite fille, elle voulait un animal, une chauve souris comme dans monster high parce que les autres soit ça craint pour s'en occuper soit c'est naze.
(quel vocabulaire fils!!! je suis choquée lol)
Lien : http://labibliothequedemiang..
lililapetiteplume
  02 septembre 2016
Ce livre est drôle, imaginatif et tellement représentatif des demandes de nos rejetons.
Les illustrations sont amusantes, c'est comme si nous étions directement dans les dessins de nos enfants avec leurs représentations. J'ai beaucoup aimé et mon fils également.
Le livre traite d'un sujet qui touche la totalité des enfants et des parents, avec les rêves de nos mômes et les barrières que doivent mettre les parents. (Je pense à la chauve-souris😉 ) Il explique aussi que l'on doit s'occuper des animaux à 100%, c'est un très bel exemple pour un apprentissage.
Encore une très belle lecture jeunesse chez Nats Éditions !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
yuya46