Mortagne (09/09/2019)
4.9/5   5 notes
Edouard est vraiment triste : il a encore fait plusieurs erreurs dans sa composition. Les lettres et les sons se mélangent toujours quand il écrit. Et, si son enseignante lui demande de lire à voix haute devant le groupe, c'est la catastrophe assurée ! Lorsqu'il rencontre l'orthopédagogue de son école, Edouard apprend qu'il est dyslexique et dysorthographique. Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Quand on est parent, faire la distinction entre ces deux troubles d'app... >Voir plus
Que lire après La dyslexie et la dysorthographie racontées aux enfantsVoir plus
Le commentaire de Lynda :

J'ai lu par le passé, des livres de la collection ''boîte à outils'' chez les Éditions de Mortagne, qui expliquaient et fournissaient des outils pour les parents, enseignants, etc. Et ce, pour les enfants qui ont un trouble de dyslexie ou encore de dysorthographie, et qui était vraiment bien fait.
Dans celui-ci, Priska Poirier, l'auteure, s'adresse directement aux enfants, et c'est extrêmement bien écrit. Clair, facile à comprendre, enrichissant, et j'irais même jusqu'à dire que c'est une lecture réconfortante pour un enfant, avec un de ces troubles.
L'auteure, avec beaucoup de savoir-faire dédramatise ces troubles pour les enfants, à travers des mises en situations, la thérapeute, qui s'adresse aux enfants, leur fait réaliser qu'ils ne sont pas stupides, et qu'il y a différents outils pour les aider.
Un tout petit livre, extrêmement bien écrit de plus la police de ce petit livre est adapté pour les enfants dyslexiques. Un petit livre qui peut être d'une grande utilité, ça c'est bien certain, pour les enfants, mais également pour les parents souhaitant offrir un outil solide à leurs enfants, pour les aider, mais également pour rehausser leur confiance en eux.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait