Le royaume de Lénacie tome 3 sur 9
Mortagne (13/10/2010)
4.14/5   28 notes
« Enfin, un voyage calme et agréable ! » avait pensé Marguerite en constatant l’absence de son cousin Jack sur le magnifique voilier de Cap’taine Jeff. La jeune fille de seize ans n’aurait pu être plus loin de la vérité ! Le voyage s’annonçait particulièrement mouvementé…
La compétition est féroce au cours de cette troisième année de la course à la couronne… Compte tenu des événements de l’été précédent, l’épreuve d’élimination a été modifiée de façon bien pa... >Voir plus
Que lire après Le royaume de Lénacie, tome 3 : Complots et bravoureVoir plus

L'héritage de Syrénas

Anna Banks

3.79★ (254)

3 tomes

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Dans le troisième tome, pour la troisième année des épreuves, Marguerite retourne à Lénacie. Une autre saison d'épreuves l'attend, et plusieurs changements dans les épreuves également, suite à ce qui s'est passé la saison précédente. Mais les jumeaux Marguerite et Hosh, sont déterminés à avancer dans ces épreuves, étant donné que seuls 2 couples de jumeaux procéderont à la prochaine épreuve se rapprochant de la victoire.
Mais tout ça, c'est sans compter sur le fait que l'on continue à leur mettre des bâtons dans les roues, on se doute bien que c'est l'oncle Usi, qui est derrière tout ça. Avec l'aide de plein d'autres personnages, ils devront, non seulement gagner cette épreuve, mais également se battre contre des obstacles qui ne font pas partie des épreuves, mais plutôt de compétiteurs, jaloux et envieux. Un couple de jumeaux, Pascal et Pascale, feront l'ultime sacrifice pour s'assurer que Marguerite et Josh, montent d'un échelon dans cette course à la royauté de Lénacie. Et puis l'histoire du fameux cristal viendra aussi occuper le temps précieux qu'ils ont devant eux, puisqu'ils doivent réussir à trouver ce cristal avant les jumeaux Jack et Jessie.
Ils doivent tout faire pour pouvoir continuer et revenir pour la quatrième saison d'épreuves, l'ultime saison qui terminera le tout !
Dans le tome 4, Marguerite et Hosh devront sortir vainqueurs de la dernière saison d'épreuves, mais je dois vous dire que les évaluateurs ont fait tout en leur pouvoir pour rendre le tout très difficile.
Alors qu'ils doivent se rendre à Octavy, dans les Abysses, pour compléter leur épreuve. Mais ils ne sont pas bienvenus, les habitants d'Octavy sont très réticents à accueillir les étrangers, et cela n'aidera en rien Marguerite et Josh. Sans oublier qu'ils doivent tout faire pour faire monter leur popularité pour le vote final. Pendant ce temps Pascale, travaille fort de son côté, elle veut trouver qui est derrière cette fameuse société secrète, et elle est prête à sacrifier beaucoup pour s'assurer que les enfants d'Usi ne se retrouvent pas souverains du royaume de Lénacie. Qui remportera cette fameuse épreuve, et quel est le prix à payer pour arriver à passer à la prochaine étape ? Je ne vous le dirai pas, mais la fin du tome 4, m'a bouleversé.
Voilà, j'en ai terminé avec le quatrième tome, et j'ai commencé le 5e, la lecture se fait rapidement parce que je veux savoir. Cette saga est une vraie addiction, aussitôt un tome terminé, on a qu'un désir, c'est de passer au tome suivant. J'ai aimé Marguerite dès le départ, mais je peux vous dire que mon attachement envers cette jeune symain, grandit à mesure que j'avance dans l'histoire. On pourrait craindre après un 4e tome, que l'histoire va se répéter, mais non, tout le contraire, du suspense s'ajoute, mis à part les personnages que l'on retrouve, certains s'ajoutent tandis que d'autres vont quitter. Les personnages que j'adore sont bien sûr Marguerite, Hosh, Pascale, Una, et plein d'autres je ne peux pas tous les nommer, mais dites-vous qu'autant de personnages que j'aime, autant qu'il y en a que je déteste.
Assez surprenant qu'une série science-fiction destinée aux jeunes adultes ou adolescents, puisse susciter autant d'émotions pour moi. L'émerveillement face à ce décor paradisiaque, le rire, et même les larmes s'en mêlent à certains moments. Que puis-je vous dire d'autre, que cette série jusqu'à maintenant est un gros coup de coeur, pour les descriptions que nous offre l'auteure, pour les personnages, pour la trame de l'histoire, pour les émotions que la plume de Priska Poirier me fait vivre. N'hésitez pas, il vous faut lire cette série.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
pour l'instant super
Ce roman est très complexe, mais je peux vous assurez que J'AMAIS de toute votre vie vous allez lire un livre comme celui-ci. C'est une aventure magique remplie d'émotions incroyables. J'adore les personnages suivant: Marguerite Hosh, Pascale, Ange et Una. Ce n'est pas très réaliste, cependant, j'ai envie d'y croire. Cette histoire est destiné aux filles et aux garçon. Je vous conseil de lire ce roman unique en son genre.

– Je vois surtout que vous êtes les deux seules syrmains de ma connaissance qui ont peur de mourir après avoir été projetées dans l’océan. Puis-je vous rappeler que, contrairement aux humains qui font seulement figure d’invités sur l’océan, vous avez le privilège de pouvoir y vivre ?

Marguerite et Céleste se regardèrent abasourdies.

Devant un tel déchaînement des éléments de la nature, elles avaient complètement oublié ce léger détail. Elles étaient en partie sirènes ! Peu leur importait que le voilier coule...

leur vie n’était somme toute pas mise en danger.

Très embarrassées mais rassurées, les adolescentes regagnèrent le pont. Elles suivirent les consignes de Pascal et nouèrent une corde autour de leur taille pour la relier à la rampe de bois qui longeait le mur de la cabine du capitaine.

Ce n’était pas le moment que les marins perdent du temps et de l’énergie à tenter de les récupérer en mer.