Le royaume de Lénacie tome 7 sur 9
EAN : 978B093X1BQ2X
Mortagne (02/06/2021)
4.14/5   7 notes
Abattues par la tragédie de l’été précédent, Marguerite et ses filles voient leur prochain séjour à Lénacie prendre un tour inattendu!

Océane, sirmaine et chantevoix aux capacités extraordinaires, doit protéger son peuple de ses pouvoirs. Toutefois, quand sa dragonne des mers, Mia, se retrouve en danger, l’adolescente n’hésite pas à abandonner sa formation pour aller braver les périls de l’Atlantique.

Pour sa part, Delphine apprend que ... >Voir plus

La saga du tigre

Colleen Houck

4.51★ (762)

7 tomes

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

He non, vous ne vous trompez pas, ce n'est pas un tome coup de coeur, c'est tout simplement une série coup de coeur, et j'ai lu à quelque part, que c'est loin d'être terminé... Et vous savez, j'en suis tellement contente. Je pourrais continuer encore et encore la lecture de cette série.
On se rappelle que le tome 6 finissait avec une tragédie assez épouvantable.
Ce tome est vraiment plus centré sur les filles Océane et Delphine, elles vieillissent et bien sûr un partie de l'histoire leur revient.
Et j'ai adoré, voir les jeunes prenant le devant.
Ce septième tome se lit à la vitesse grande V, il se passe tellement de choses, que l'en perd le souffle à certains moments.
Les personnages sont toujours aussi sublimes. Et je persiste à fermer les yeux et à les voir nager comme si j'avais un film devant moi, en passant quelle merveilleuse série ça ferait à l'écran.
Tout est magique, oui, c'est un roman jeunesse, mais je défie n'importe quel adulte de ne pas tout simplement tomber amoureux de cette série, de Marguerite, des filles, des paysages et de l'histoire, vous ne pourrez pas, c'est tout simplement impossible.
Priska Poirier, fait durer le plaisir, et on en redemande encore et encore, une écriture très imagée, qui nous permet, sans aucune peine à imaginer les décors.
L'histoire est prenante, et ce, jusqu'à la dernière page, les personnages sont tout simplement sublimes, et il m'est pratiquement impossible de vous dire quel est le personnage que je préfère. Bien sûr Marguerite occupe une grande place dans mon coeur et dans cette série, et avec le temps, j'ai l'impression de bien la connaître, un peu comme une bonne amie, mais maintenant les filles grandissent, et prennent la relève.
Ais-je piqué votre curiosité avec cette série, je vous invite d'ailleurs à lire mes commentaires sur les tomes précédents, vous ne pourrez pas résister, j'en suis certaine !
Merci, Priska Poirier, pour une série fantaisie hors du commun, hors de l'ordinaire, et bravo surtout pour tenir votre lectorat autant accroché après un 7e tome.
J'adore tout simplement et je suis impatiente de poursuivre cette aventure !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Même critique que pour le 6e tome... histoire envoutante mais style d'écriture différent des 5 premiers tômes....et 1 chapitre par personnage on s'y perds un peu....

Cependant le monde de Lénacie est toujours très bien imaginé.

Espérant une suite durant la prichaine année.