Éditeur : Nats Editions (27/09/2013)
4/5   2 notes
?Une vie ordinaire? est une lettre ouverte d´un papa à sa fille qu´il voit grandir. De la rencontre de la maman à la naissance de son petit enfant, le papa raconte avec tendresse et poésie les différentes étapes de sa vie. Un petit conte de Florian Poirier et Sylvie Morand dans lequel beaucoup de papas et papis se reconnaîtront.

ptitelily01
  23 novembre 2013
C'est un livre tout en douceur qui explique le cycle de la vie, enfin pas la totalité. Mais qui peut aider sur la façon dont on née sans entrer dans les détails. À ma première lecture, j'avoue que j'étais assez déçue surtout par le dessin et puis je ne voyais pas vraiment d'intérêt. Puis j'ai laissé passer quelques semaines et j'ai vu le livre autrement à ma relecture. Les dessins me gênent toujours un peu, mais moins, je les trouve doux et ils s'accordent parfaitement à l'histoire. Après on peut facilement imaginer que c'est un enfant plutôt âgé qui les à fait. J'espère ne pas vexer l'illustrateur ^^. L'histoire est vraiment mimi et simple. Elle va droit au but sans détour, ce que j'apprécie beaucoup. Rien ne sert de partir dans tous les sens pour montrer quelque chose à un enfant. Après je pense que ce livre peut amener à une grande discussion avec l'enfant quel que soit son âge, vu qu'en fonction de l'âge l'enfant peut l'interpréter différemment. J'aime beaucoup le fait que c'est le père qui explique à sa fille ou raconte. Ça apporte un petit quelque chose de sentimental qu'on peut tous s'approprier et on finit forcement par être touché. Enfin bref un joli moment de poésie.
En conclusion, je n'ai pas été convaincu sur ma première lecture, mais avec la seconde, j'ai été beaucoup plus touché. Une histoire simple mais vraiment jolie. Une fois de plus je remercie Nats Editions pour leur découverte ^^.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
yuya46
  19 juillet 2015
C'est une bien belle histoire que celle de cette lettre d'un père à sa fille. C'est simple, c'est un hommage à l'amour pour son enfant.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

ptitelily01ptitelily01   23 novembre 2013
Et toi aussi, tu as trouvé l'homme de ta vie.