AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9783944812205
Nats Editions (27/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
?Une vie ordinaire? est une lettre ouverte d´un papa à sa fille qu´il voit grandir. De la rencontre de la maman à la naissance de son petit enfant, le papa raconte avec tendresse et poésie les différentes étapes de sa vie. Un petit conte de Florian Poirier et Sylvie Morand dans lequel beaucoup de papas et papis se reconnaîtront.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est un livre tout en douceur qui explique le cycle de la vie, enfin pas la totalité. Mais qui peut aider sur la façon dont on née sans entrer dans les détails. À ma première lecture, j'avoue que j'étais assez déçue surtout par le dessin et puis je ne voyais pas vraiment d'intérêt. Puis j'ai laissé passer quelques semaines et j'ai vu le livre autrement à ma relecture. Les dessins me gênent toujours un peu, mais moins, je les trouve doux et ils s'accordent parfaitement à l'histoire. Après on peut facilement imaginer que c'est un enfant plutôt âgé qui les à fait. J'espère ne pas vexer l'illustrateur ^^. L'histoire est vraiment mimi et simple. Elle va droit au but sans détour, ce que j'apprécie beaucoup. Rien ne sert de partir dans tous les sens pour montrer quelque chose à un enfant. Après je pense que ce livre peut amener à une grande discussion avec l'enfant quel que soit son âge, vu qu'en fonction de l'âge l'enfant peut l'interpréter différemment. J'aime beaucoup le fait que c'est le père qui explique à sa fille ou raconte. Ça apporte un petit quelque chose de sentimental qu'on peut tous s'approprier et on finit forcement par être touché. Enfin bref un joli moment de poésie.

En conclusion, je n'ai pas été convaincu sur ma première lecture, mais avec la seconde, j'ai été beaucoup plus touché. Une histoire simple mais vraiment jolie. Une fois de plus je remercie Nats Editions pour leur découverte ^^.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
C'est une bien belle histoire que celle de cette lettre d'un père à sa fille. C'est simple, c'est un hommage à l'amour pour son enfant.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et toi aussi, tu as trouvé l'homme de ta vie.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : la vieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Albert Camus ou Jean-Paul Sartre ?

La nausée ?

Albert Camus
Jean-Paul Sartre

10 questions
115 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}