Critique de juline

J'ai reçu dans le cadre Masse critique, un ouvrage cartonné, à la couverture à dominance de bleu. Dès le départ, la couverture et le titre appel au voyage.
Au fil des pages et des illustrations, nous gardons cette dominance de bleu, le bleu du ciel. Les illustrations sont schématiques, mais je suppose que ça laisse la place à l'imagination des enfants.
L'histoire est celle d'un aviateur, qui n'est pas sans rappeler celles des aviateurs tels que Saint-Exupéry (à qui l'auteur rends hommage avec ce livre) ou encore Mermoz ... C'est une ode à l'aviation et au voyage. Tout en reprenant les aléas de ces grands voyages de l'aéropostale. D'autre part, l'auteur évoque les rencontres de voyage, qui peuvent prendre une place importante dans nos vies.
C'est une histoire simple, aux côtés historiques, et qui appel au voyage (à la rêverie?).
Je suis assez contente d'avoir découvert ce livre. Je remercie encore Masse Critique ainsi que les Editions MeMo qui ont permis cette découverte.