Citations sur Nouveau départ (6)

Tout le monde est là, du nerd rejet en passant par la gang des preps, des skateux et celles des hip hoppeux, jusqu’aux joueurs de football de l’école et aux pitounes qui leur tournent autour.
- Ce qui m'impressionne à Montréal, c'est que tous les gens qui y vivent sont différents. En banlieue, on dirait que les gens tiennent absolument à se ressembler.
- Même char, même maison, même chien... Même vie!
Durant la nuit, une bonne bordée de neige est tombée, si bien que la banlieue a des airs de champs de coton.
Les arbres bourgeonnent de fleurs de guimauve, les pas dans la neige font des bruits de styromousse effrité et les horribles abris Tempo servent enfin à autre chose qu’à enlaidir le paysage.
Pour s’occuper, Juliette rédige un billet pour son blogue, le victimedesmodes.blogspot.com. Sur sa page on peut lire : « Plutôt mourir que de passer inaperçue », son mantra.
Depuis cinq ans, chaque matin, Simone livre les journaux. Elle ne s'en vante pas puisque ça fait un peu bébé d'être encore camelot à seize ans, mais elle éprouve un plaisir zen à déambuler dans le quartier silencieux au lever du soleil.
Sortir équivaut à se prendre une gifle en plein visage. Gare aux glaçons menaçants suspendus le long des toits comme des épées effilées!