Les Éditions Québec Amérique (01/01/1900)
4.3/5   10 notes
Mandoline a été danseuse nue, alcoolique et toxicomane. Elle essaie très fort de changer de vie lorsqu'elle accorde une entrevue à un magazine pour un dossier sur les raccrocheurs. Le journaliste s'appelle Nicolas Chevalier. Il est beau, gentil, charmant, et il danse le tango. Entre Mandoline et Nicolas, c'est le coup de foudre. Occasion d'apprendre à aimer ou fuite en avant ?

Dans ce roman, les héros dansent le tango. Dans la réalité, les lecteurs au... >Voir plus
Que lire après Sauve-moi comme tu m'aimesVoir plus
4ieme de couverture : Mandoline a été danseuse nue, alcoolique et toxicomane. Elle essaie très fort de changer de vie lorsqu'elle accorde une entrevue à un magazine pour un dossier sur les raccrocheurs. le journaliste s'appelle Nicolas Chevalier. Il est beau, gentil, charmant, et il danse le tango. Entre Mandoline et Nicolas, c'est le coup de foudre. Occasion d'apprendre à aimer ou fuite en avant ? Dans ce roman, les héros dansent le tango. Dans la réalité, les lecteurs aussi pourront danser. le processus créateur étant parfois bien mystérieux, l'écrivaine s'est faite compositrice. Un CD comprenant un tango et la chanson-thème en deux temps interprétée par la romancière accompagne ce livre. Les paroles des chansons sont aussi contenues dans cette nouvelle édition regroupée.
Roman émouvant, criant de vérité et intrigant, comme tous les romans d'Anique Poitras

Il s'agit de la suite du Roman de Sara, ayant pour héroïne Mandoline, l'amie de Sara. Mandoline, qui a été danseuse nue, alcoolique et toxicomane, essaie de s'en sortir et accorde une entrevue à un magazine pour un dossier sur les raccrocheurs. Le journaliste, Nicolas Chevalier, ne la laisse pas indifférente.

Je me sens comme s'il était écrit sur moi : « Out of order ». Défectueuse. Et j'ai peur d'être rejetée.

Au-delà du baiser, je suis incapable de m'abandonner.

En bas de la bouche, mon corps ne veut plus parler, et ça m'enrage, ostifi !

Quand les mains de Nicolas me carassent, les serpents arrivent et me rampent dessus. Des mains sales qui volent le meilleur de moi.

Ma mère endort ses blessures avec des pillules, des bonbons très puissants. Ou bien elle les étourdit dans les téléromans. Ou bien elle les noie dans le vin et les romans à l'eau de rose.

Maman, je sais maintenant pourquoi je déteste ces histoires d'amour à l'eau de rose. C'est parce qu'elles essaient de nous faire croire qu'on a pas besoin de faire le ménage en soi avant de pouvoir tomber dans les bras d'un homme charmant.

Lire un extrait