Citations sur Fragments d'une femme perdue (17)

J'ai des morceaux de toi dans le cœur, dans l'âme et sur la peau. Quand d'autres ne laissent que le vide, de toi je garde tout, j'ai toujours tout gardé.
C'était un amour unique. Deux enfants malheureux qui ne cessaient de se déchirer parce qu'ils s'aimaient trop fort et trop mal.
Elle a toujours quelqu'un dans sa vie quand elle communique avec lui a distance par lettres postales ou messages Internet. Alexis tourbillonne dans la folie de cette femme qui ment tout le temps. Il aime ce genre de femme qui font du mal, qui font souffrir les autres personnes.
Le verbe aimer se conjugue à tous les temps et j'aimerais tant le vivre avec toi en ce moment au présent. Et le vivre au futur toute ma vie.
Plaire, aimer et être aimé c'est le centre de la vie.
Peut être un jour comprendra-t-il que mon cœur était sur une lame de couteau.
[...]Elle m'ouvrit les yeux perdus, l'air hagard, elle tremblait. Je la couvrit d'un drap et la raccompagnait jusqu'à notre chambre comme une pauvresse que j'aurais secourue après un attentat. Elle se pelotonna contre moi pour se réchauffer et m'expliqua qu'elle avait eu une crise d'angoisse. Pourquoi ne m'avait-elle pas réveillé pour m'en parler ? Quelle angoisse ? N'avait-elle pas eu plutôt l'envie de dormir seule, ou de me fuir ? Je ne le sus jamais. Ce que je savais, c'est que je l'aimais.[...]
Elle s'étourdie dans ses voyages, soit-disant toujours attendue par son mari qu'elle quitte constamment. Elle ne sait pas aimer. Dans le titre du livre, justement, nous voyons en rouge le mot "aimer". Elle croit aimer Alexis, son amoureux, en l'insultant, en le rabaissant et en créant des crises de nerfs, pour l'"envoyer balader" et en lui demandant tout le temps de le quitter. Mais Alexis s'accroche à elle, au mal qu'elle lui procure.
Fragments d'une femme perdue de Patrick Poivre d'Arvor, est agréable à lire avec ses phrases courtes, mais il démontre la cruauté de cette femme si méchante avec tout son entourage. Une femme pas que perdue mais errante, déviante et inadaptée.
Il n'y a pas de gagnant, pas de perdant, nous nous sommes juste ratés.