Critique de stephendedalus

Ce livre est agreable à lire, mais il n'apporte rien de plus au mythique heros du desert d'Arabie. Il est vrai, que d'une part, la biographie de T.H. Lawrence a dejà fait l'objet de nombreux livres, et surtout l'ouvrage de celui qui a reellement connu Lawrence, Robert Graves. Mais il y a eu depuis pletore de biographies consacrées à "el aurens". le livre s'avère surtout interessant en raison de nombreuses photos, et beaucoup prises par lawrence lui meme. Ce livre, me semble t'il est d'abord une hagiographie du heros britannique. Les frères Poivre d'Arvor, ont deja publié "un roman biographique" intitulé "disparaitre", et donc ce dernier.Ils ont de toute evidence cédé au heros romantique, occultant, un certain nombre de faits, à l'exemple de l'affaire de Deera, ou Lawrence aurait été battu et abusé par des militaires turcs. Cette affaire est très contestée par les ouvrages d'un certain nombre de biographes de T H Lawrence. En celà, le livre des frères Poivre-d'Arvor, se rapproche de l'adaptation de la vie du leader de la revolte arabe, par David Lean, qui en a fait d'abord une figure romantique.