Éditeur : Robert Laffont (15/05/2015)
Des héros mythologiques de l'Antiquité aux plus récents navigateurs de l'extrême, les marins sillonnent depuis trois millénaires les océans. Fils de grande famille ou orphelins démunis, ils tracent des routes au péril de leur vie, repoussant les limites de l'univers connu, découvrant des continents, fondant des compagnies, des comptoirs ou des colonies, portant de grandes expéditions scientifiques, lançant des défis ou établissant des records. La foi, l'or, la gloir... >Voir plus

Videos de Olivier Poivre d'Arvor (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Poivre d'Arvor
Dans La Grande Librairie François Busnel reçoit : Olivier Poivre d'Arvor pour le Voyage du fils (Grasset) Catherine Cusset, Un brillant avenir (Gallimard) Mathias Énard, Zone (Actes Sud) Yasmina Khadra, Ce que le jour doit à la nuit (Julliard)
François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir.
Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site : http://www.france5.fr/la-grande-librairie https://www.facebook.com/pages/La-Grande-Librairie/512305502130115 https://twitter.com/GrandeLibrairie Et réagissez en direct pendant l?émission avec le hashtag #LGLf5.