EAN : SIE352289_865
Albin Michel (01/01/2004)
2.5/5   6 notes
La chambre 393 où, je ne le savais pas encore, j'allais vivre une nuit qui resterait inscrite dans les annales, était à l'image de l'hôtel où j'étais descendue : un brin démodée.
Que lire après Une nuit d'été au Grand HôtelVoir plus
Il s'en passe des choses dans les grands hôtels !

Venue inspecter la qualité de l'hôtellerie du fleuron de la côte normande, une femme pas très jeune se fait affreusement berner dans une aventure sensuelle, entre boiseries surannées et tentures feutrées. Une cruelle expérience personnelle, proche de son coeur de métier : l'évaluation du produit après utilisation.

Une explication que je reconnais être sibylline mais le livre est déjà si petit (30 mn de lecture) qu'il faut bien lui laisser un peu de mystère !

C'est ma première expérience de lectrice de notre PPDA national. A tort ou à raison, je me suis toujours méfiée des individus à plusieurs casquettes. Il est en effet si facile de se faire publier quand on nage dans un microcosme parisien dont on possède les codes. Il n'empêche que l'écriture est agréable, le style assez direct et l'imagination insolite.

Dispensable…

Lire un extrait
Videos de Patrick Poivre d'Arvor (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Poivre d'Arvor
Dans La Grande Librairie François Busnel reçoit :
Delphine de Vigan, Les Heures souterraines (JC Lattès) Véronique Ovaldé pour Ce que je sais de Vera Candida (L'Olivier) Patrick Poivre d'Arvor pour Fragments d'une femme perdue (Grasset) Justine Lévy pour Mauvaise Fille (Stock)