Citations sur Petit prince du désert (6)

Je ne dirai pas les raisons que tu as de m'aimer. Car tu n'en as point.
La raison d'aimer, c'est l'amour. A. de St.Exupéry.
Un jour, je parlerai vraiment du désert...
Pour tous les enfants du monde. On est de son enfance comme on est d'un pays. Et mon pays aujourd'hui,c'est l'immensité.
- Bien sûr qu'elle t'aime ! A sa façon. C'est une libellule. Et une libellule n'aime que l'air libre. Elle se pose de temps à autre, juste pour lustrer ses ailes ou avaler un grain de pollen.
Les guerres modernes se livrent désormais à la une des journaux, et, à ce jeu-là, Marcel n'est pas le plus fort.
Un jour, je parlerai vraiment du désert… Pour tous les enfants du monde. On est de son enfance comme on est d’un pays. Et mon pays aujourd’hui, c’est l’immensité
C'est une violente secousse qui le réveille quelques heures plus tard. L'avion vient de se poser à Agadir.
Le bruit se fait moins assourdissant, se transforme en cliquètement. Puis, passé les cahots de la piste, le Potez finit par s'immobiliser et couper les moteurs.
- Salut, la Guillaume! Salut, Reine entend-on à l'extérieur. Je vous conseille de ne pas perdre trop de temps ici. On nous annonce des vents de sable à partir de Cap-Juby. Faites le plein et repartez. J'aurais pourtant bien aimé tailler une petite bavette avec vous. Vous avez vu Lindbergh ?