Éditeur : Le Livre de Poche (02/06/2003)

Note moyenne : 2.76/5 (sur 21 notes)

Le roman débute sur le gros coup de blues d'une star du journalisme : "Toutes les roueries des journalistes, leurs petites habitudes, leurs obsessions monomaniaques, leurs opinions pré-congelées lui étaient devenues insupportables."

Dès les premières lignes on se dit qu'on est en route pour une autobiographie masquée, un roman à clé où la fatuité des journalistes de "Téléramage", le caractère velléitaire de la chaîne Canal Première et... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
vdubois
  12 juin 2012
_ Voyons cela dit-il.
Elle s'assoit sur la table d'examen sans le regarder, rabat en avant ses longs cheveux noir pour mieux se cacher le visage, fait mine de dégrafer sa jupe et s'allonge, magnifique et étrangement offerte. le médecin est surpris, embarrassé.
- Vous ne vous souvenez plus de ce qu'il y a là-dessous ? demande-t-elle en le narguant.
Il a un brusque mouvement de recul.
- Barbara ! crie-t-il d'une voix étranglée par la gêne.
Well-read-kid
  13 octobre 2010
Un livre plutôt plat, qui ne parvient pas à captiver malgré un sujet plutôt brûlant, des personnages stéréotypés (la journaliste italienne forcément "caliente", le patron coureur de jupons), et une fin bien trop happy end, trop facile, avec une révélation plutôt hors-sujet et peu crédible.
Lien : http://well-read-kid.over-bl..
korrigane
  13 juillet 2014
Une déception. Un livre sans profondeur dont la fin était carrément prévisible. Dommage, avec un thème si intéressant.
Cathye
  18 juillet 2020
Première lecture de Patrick Poivre d'Arvor. Sans plus.
Un thriller autour du clonage humain, et une histoire d'amour dans le monde médiatico-politique qu'il connaît bien.
Chimere
  02 novembre 2013
Des idées d'ouvrages qui approfondissent ce thème...

Emmanuel51Emmanuel51   02 novembre 2013
C'est le premier roman de PPDA que je lis, c'est aussi le dernier. Il est d'une nullité déconcertante, A éviter.
ChimereChimere   02 novembre 2013
"Je m'inquiète davantage des progrès du consortium Antinori-Zavos. Quand crois-tu que nous pourrons procéder aux premiers essais?