Critique de cicou45

Ouvrage pioché au hasard sur les rayonnages de la médiathèque, j'ai lu, me laissant emporter d'abord, puis me lassant par la suite tant le dénouement n'arrivait jamais : Je t'aime, moi aussi, nous nous aimons, oui mais je t'ai trompée et je le regrette, je ne te crois pas...Voilà en quelque sorte le résumé de l'histoire mais là je suis sévère.

Numa Castelain est un beau pilote qui fit preuve de beaucoup de courage durant la Première Guerre mondiale. Alors, pour ce qui est des conquêtes féminines, il n'a pas trop à se plaindre : il prend et puis il oublie jusqu'au jour où, justement il ne pourra plus oublier et c'est cela qui va le ronger, l'amener à épuisement au point qu'il en perde toute raison de vivre. Celle qui va lui faire tourner la tête ainsi s'appelle Madeleine : elle est cantatrice et commence à avoir une certaine renommée. Cette passion déchirante qui va unir les deux amants les premiers temps va être aussi ce qui va les conduire à leur perte, enfin à celle de Numa plus exactement. En raison d'une tromperie et des mensonges qui s'en sont suivis, notre beau pilote voudrait bien pouvoir pardonner mais il en est incapable, bien qu'il soit fou d'amour. Peut-on pardonner à l'être aimé et comment être sûr que celui-ci s'avère sincère ?

Un roman léger (j'avoue que c'est ce dont j'avais le plus besoin en ce moment), bien écrit et qui se lit vite mais avec une histoire qui, en l'absence d'actions, commence à devenir un peu lourde à la fin ! Une lecture sympathique mais sans plus !