Kurokawa (13/04/2017)
3.65/5   10 notes
Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe, impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embarquent pour les Îles de Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont ętre témoins d'une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C'est le début d'une nouvelle grande aventure oů nos héros vont devoir déjouer le sombre complot d'un vieil ennemi qu'ils pensaient disparu...

ChristoO
  27 mars 2021
Ce livre est tout simplement formidable. Si vous ętes un fan de la série Pokémon vous allez en raffolez et passez un trčs bon moment.
On retrouve dans ce livre les origines de nombreux dresseurs légendaires tel que Rouge alias Red et Bleu alias Blue.
Mais, cette fois ci ils ne seront plus ŕ Kanto, mais bien aux Îles Seevi ŕ la recherche du professeur Chen porté disparu et qui a laissé comme seul trace un message fort inquiétant, qui ne présage rien de bon... En plus, nos héros devront faire face ŕ une nouvelle menace bien plus puissante que les précédentes...
Sinon, ce manga est rempli d'actions et vous ne regretterez pas de l'avoir achetez.
Cyrlight
  08 mars 2021
Un nouvel arc de Pokémon : La grande aventure commence dans ce premier tome de Rouge feu et Vert feuille. Rouge et Bleu sont de retour au Bourg-Palette, oů un message du professeur Chen les enjoint ŕ restituer leur Pokédex. Alors qu'ils sont sur le point de retrouver leur amie Verte, un pokémon inconnu et surpuissant s'en prend ŕ eux trois…
Un excellent tome qui se place dans la lignée des arcs précédents ! Les personnages sont toujours aussi charismatiques, qu'il s'agisse des dresseurs principaux ou des rôles un peu plus secondaires, ŕ l'exception peut-ętre du trio d'antagonistes que je ne trouve pas particuličrement intéressant. Chakra est męme assez agaçant.
L'action est comme d'habitude au rendez-vous, quoiqu'un peu confuse par moments (ou alors, c'est moi qui ai vraiment du mal avec ce genre de scčnes dans les mangas), et nous tient en haleine. Elle s'équilibre avec des passages plus axés sur l'émotion, notamment sur Rouge qui doute beaucoup et se remet en question, ŕ l'inverse de Bleu, toujours aussi flegmatique.
J'apprécie le fait que l'on voie les personnages grandir et évoluer au fil des arcs, puisque cinq ans se sont désormais écoulés depuis le début de des aventures des dresseurs du Bourg-Palette. Les illustrations sont magnifiques et renforcent les sentiments qui se dégagent de l'histoire, ainsi que le côté épique de certaines cases.
Les nombreux retours qui jalonnent ce tome promettent beaucoup pour la suite qui, j'espčre, sera ŕ la hauteur. C'est vraiment un plaisir de se plonger dans les mangas Pokémon, qui surclassent de loin l'anime et le jeu vidéo. J'ai hâte de poursuivre ma lecture !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
gameofjapan
  07 avril 2022
Pokémon La Grande Aventure : Rouge Feu et Vert Feuille ma énormément déçu. Je trouve qu'il est un peu bizarre ,je trouve que l'histoire ne tient pas et qu'il est trop long. Tout ça ma perturbé et m'empęche de le finir ,mais je sais que sa plaira ŕ d'autre personne.
Dramaix1988
  24 mai 2017
Un scénario trčs poussé déjŕ pour un premier tome avec plusieurs intrigues développées. Trčs plaisant ŕ lire, on retrouve tous les personnages importants de la série dans ce scénario trčs fournis. La lecture est trčs bien rythmée. Les phases de combat sont particuličrement intéressantes. Attention que si on n'a pas lu "Pokémon rouge et bleu" et "or et argent" il risque d'y avoir des problčmes de compréhension.
LesPecheursdelivres
  07 avril 2022

gameofjapangameofjapan   09 avril 2022
Rouge= bon ,farfuret nous aussi nous avons ŕ faire.Six mois ce sont écoulé depuis le cataclysme qu'on crée kiogre et groudon.
pika010pika010   11 juin 2017
P'tit idiot !
Ne mets pas la charrue avant le Tauros !