Hugo Image (09/11/2017)
4.55/5   10 notes
(BEAU LIVRE)

"De l'autre côté de la scène " est le reflet d'un artiste sur scène, et surtout backstage.
Dans ce livre, M. Pokora s'est confié tout au long du My Way Tour avec la sincérité et la proximité qu'on lui connaît.
Entre émotion, empathie, complicité, Matt se livre au fil des pages par une suite de mots-clés afin de permettre au public de découvrir les faces cachées de l'homme. On y découvre le show man qui brille de mille feux,... >Voir plus
Que lire après M. Pokora : De l'autre côté de la scène - ConfidencesVoir plus
Un ouvrage plein de superbes photos et d'une très belle qualité, pour un prix raisonnable en plus, qui ravira les fans de M. Pokora.

Personnellement c'est un artiste que je suis depuis ses débuts sans pour autant faire partie des fans les plus fervents. Je me tiens au courant de son actualité musicale, écoute toujours ses albums avec grand plaisir, mais je ne suis pas pour autant du genre à me renseigner sur chacun de ses faits et gestes ou de ses déclarations.

Du coup cet ouvrage à fait mouche avec moi puisque j'ai pu découvrir plein d'anecdotes que je ne connaissais pas forcément au fil des pages, néanmoins les textes qui jalonnent le livre sont assez courts et éparts et un.e fan plus impliqué n'apprendra certainement pas grand chose et pourra rester sur sa faim sur ce point. Cependant les photos valent le détour à elles seules et offrent ce regard sur "l'autre côté de la scène" promis par le nom de l'ouvrage.

Concernant l'objet livre en lui-même, la qualité est au rendez-vous et il se feuillette avec beaucoup de plaisir. Il est un peu plus petit que beaucoup de "beaux livres" ce qui permet un prix plus abordable (on peut largement rajouter une dizaine d'euros pour ce genre de livres habituellement) sans pour autant sacrifier la qualité de l'ouvrage, bref c'est un très bon compromis et le rapport qualité/prix est donc au top.
Tout d'abord merci à Babélio et Hugo Image pour le livre.

Un livre qui plaira sans hésitation a tous les fans du chanteur.
De très belles photos toutes plus belles les unes que les autres et la curiosité de savoir que comporte ce livre.Tout est très bien écrits , l'artiste se livre et je dois avouer que c'est vraiment très intéressant de découvrir l'envers du décor d'une tournée.
J'étais fan étant plus jeune et personnellement je suis étonnée de la simplicité et la maturité que l'on trouve dans ces pages.M.Pokora est ma génération, j'ai grandi en même temps que lui et j'ai le même âge que lui , malgré tout j'ai perdu le fil conducteur lors de son dernier album avec les reprises de Claude François.
J'ai quand même pu retrouver quelques passages qui m'on fait repartir quelques années en arrière et ça fait du bien de replonger dans les souvenirs.
Si vous cherchez un cadeau de Noêl où autres à offrir à un/une fan du chanteur ce très beau livre fait amplement l'affaire.
Pour les personnes qui sont fan de Matt Pokora, ce livre est génial. Il est très bien écrit, on découvre un très bel univers derrière la scène, les images sont magnifiques, je le recommande fortement si vous aimez ce chanteur! Même le livre lui-même, a une splendide couverture.

Je voudrais qu'avec ce livre, vous vous retrouviez dans ma tête, que vous deveniez Matt Pokora, mais aussi Matthieu Tota, que je continue d'être quand les lumières sont rallumées.
Que vous compreniez ce que ça fait de passer, en quelque minutes, de la ferveur de milliers de personne au silence d'une chambre d'hôtel. Et comment je parviens finalement à redescendre et même à m'endormir.
Bienvenue dans mon monde...
Ce qui me touche profondément , quand je suis sur scène , c'est de voir des gens sourire ou pleurer , voir des couples se serrer dans les bras , une famille danser , partager un même moment
Tout part souvent de nos propres décisions , c'est rarement la faute des autres et il faut être capable de l'accepter.Mieux vaut se planter du fait de ses propres choix que de ceux des autres.
Je ne suis pas un prix Nobel de la paix, ni de littérature , je ne suis pas le plus intelligent , ni le plus cultivé, mais je suis capable de faire danser , chanter , sourire les gens , et ça , ça n'a pas de prix.

Videos de Matt Pokora (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matt Pokora
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
• Recherche bien-être éperdument On revit quelques uns des meilleurs moments de l'émission où il a été beaucoup question de santé et de bien-être avec notamment les conseils avertis de philosophes, de sociologues, Raphaël Enthoven, Pascal Bruckner, Christophe André, Perla Servan-Schreiber mais aussi ceux de Michel Cymès.

• Très chers parents Des artistes qui rendent hommages à leurs parents, Daniel Guichard, Michel Denisot, Salvator Adamo, Catherine Frot, Bernard Hinault, Elie Semoune... ou qui sont devenus parents et que cette nouvelle responsabilité a inspiré Jamel Debbouze, Daniel Auteuil, Gérard Jugnot et son fils Arthur, Matt Pokora, Miou-Miou et Manu Payet se sont confiés
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus