Dans la collection "Danse", on suit Nina au fil des tomes. Nina qui a comme rêve de devenir danseuse étoile, car elle a l'impression que sa mère est avec elle, quand elle danse (sa mère étant morte).
Durant ses aventures, elle va rencontrer plusieurs obstacles,qu'elle va surmonter.

J'ai aimé cette série car malgré les obstacles qu'elle va rencontrer, elle va progresser dans son rêve. Amitié, jalousie, trahison et romance sont au rendez-vous.

Lau
Ce roman jeunesse est intéressant car il aborde des sujets délicats : alors qu'elle est toujours en deuil de sa mère, Nina voit son père refaire sa vie avec une autre femme. de plus, la situation financière de la famille étant difficile, elle doit accepter de voir ses amies obtenir des choses que son père ne peut lui offrir.
L'auteure nous fait ressentir les émotions de la jeune héroïne : sa tristesse, sa colère intérieure, sa détermination à atteindre son but.
L'écriture est fluide. L'histoire est prenante et on s'attache vite à la jeune Nina.
Ma fille, fan de danse, a dévoré ce roman jeunesse en une matinée.
Lien : https://lectureenfantparent...
orpheline de mère Nina Fabri,14 ans, est passionnée de danse classique. Conseillée par son amie Zita Gardel, Nina veut s'inscrire à l'école Camargo une ecole de danse préstigieuse. Mais son père (qui est au chomage) si oppose formellement. En plus Nina apprend qu'il est amoureux d' une certaine Odile
Lorsque j'avais 12 ans environ, j'ai dévoré la série des "Dansez" avec enthousiasme. C'était il y a tout de même 16 ans alors peut être que les intrigues de Nina et sa meilleure ennemie Zita sont un peu datées aujourd'hui? Dans tous les cas, je me souviens que j'adorais les couvertures de cette saga et que l'histoire tenait en haleine la petite danseuse que j'étais.
C'est pas complètement nul. Ce n'est pas écrit, néanmoins on a envie de savoir la suite, même si tout les personnages sont agaçant (tous!). Les intrigues sont légères, les problèmes existentiel de ces jeunes filles tellement... limité... et à peu prés tout les tomes se ressemble. Mais c'est lisible et rythmé
Depuis la mort de sa mère, Nina danse avec un nouvel objectif : rester proche de l'être perdu. Alors lorsque son amie lui annonce quitter l'école de danse pour une autre école plus prestigieuse, la jeune fille n'a qu'une envie : passer elle aussi l'audition. Mais son père, désormais au chômage, acceptera-t-il ? Et si en plus une nouvelle belle-mère vient se mêler des discussions, tout se complique.
Dans ce roman, on a le bon équilibre entre la danse et un récit autre. le lecteur avide de lire des détails techniques sera donc comblé par la précision des positions et exercices. Et il trouvera aussi un intérêt à l'histoire qui, loin d'être platonique, est riche en rebondissements. On a ainsi un personnage bien pensé, un contexte familial intriguant et une histoire qui gagne en intérêt. Bien sûr, on est un peu dans un monde rose cuicui les petits oiseaux mais… Et alors ? Parfois, cela fait du bien, aussi, le bonheur.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
C'est l'histoire de Nina qui aimé la danse. Elle partage cette passion avec sa mère qui est morte. Nina vit seule avec son père. Sa meilleure amie est dans le même club de danse qu'elle mais le quitte pour aller dans une école prestigieuse. Même si son père n'a pas de quoi payer cette école, Nina passe les auditions. Sera - t - elle acceptée ? Pourra - t- elle payer l'école ?

Ce livre est très bien. Au début je pensais qu'il n'était pas super en regardant la couverture mais l'histoire est touchante, je ne voulais pas le terminer. Je vous le conseille, le seul défaut c'est la couverture.
Un livre dont le titre ne comporte pas d'article:
Danse! Nina, graine d'étoile(tome 1)
Un des livres qui a bercé mon adolescence. Très bien écrite avec un personnage principal poignant. La détermination de Nina au fil des volets est remarquable. L'histoire est captivante!
I LOVE