Danse tome 2 sur 40
Pocket Jeunesse (22/07/2004)
3.64/5   33 notes

Catastrophe ! Le père de Nina vient de trouver un emploi... à l'étranger ! Pour lui, pas question de se séparer de sa fille.

Pour Nina, pas question d'arrêter la danse. Surtout qu'elle vient d'être reçue à l'école Camargo et qu'elle s'y sent formidablement bien !

Elle danse toute la journée, s'est fait des copines, et même un copain, le petit Emile. La détermination de Nina suffira-t-elle à convaincre son père ?
<... >Voir plus
Que lire après Danse, tome 2 : A moi de choisirVoir plus
Comment dire ?
Tout simplement : WAOUH !!!
C'était magnifique, ce livre m'a fait... pleurer de larmes et de joie. Nina tient à la danse classique et ne veut pas aller en Égypte avec son père et le cygne noir. le cygne noir c'est Odile sa belle-mère que Nina n'assume pas, Nina pense à sa mère morte qu'elle porte toujours dans son coeur et pense à elle à chaque cours de danse à l'école Camargo.

Moi aussi je fais de la danse mais à cause du covid je ne peut plus danser alors, dans ces temps difficiles lire Nina me réjouis.
Lorsque j'avais 12 ans environ, j'ai dévoré la série des "Dansez" avec enthousiasme. C'était il y a tout de même 16 ans alors peut être que les intrigues de Nina et sa meilleure ennemie Zita sont un peu datées aujourd'hui? Dans tous les cas, je me souviens que j'adorais les couvertures de cette saga et que l'histoire tenait en haleine la petite danseuse que j'étais.
Dans ce deuxième tome de la série Danse ! Nina apprend que son père a trouvé un travail en Égypte ! C'est la catastrophe pour elle qui vient d'intégrer la prestigieuse école de danse Camargo. Un court roman qui nous emmène au coeur de la passion pour la danse fait pour les plus jeunes d'entre nous.

Peut-être que c'est ça, le bonheur? Cette respiration de tout le corps qui donne presque des ailes. Dans cinq minutes, je vais m'envoler!
Permets-moi d'être heureux à ma façon, comme tu l'es à la tienne.
Quelquefois, la danse fait fuir les soucis...! Ils sont si peu de chose à côté d'elle.
Quand on veut devenir ballerine, on ne perd pas une occasion de travailler!
Elle n'aurait jamais dû mourir ! La mort devrait être réservée aux gens mauvais. Le monde est mal fait.