ISBN : 2080680099
Éditeur : Flammarion (29/02/2000)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
" Je suis en admiration. Je n'avais pas connu cela, à ce degré, depuis le Voyage au bout de la nuit. Comme Céline, Polac est un aristocrate de pensée. C'est dire qu'il est brutal et vrai. Permettez-moi un conseil de vieux lecteur : si vous n'aimez ni Rimbaud, ni Lautréamont, ni Stendhal, ni aucun de ces écorchés de génie, croyez-moi : ne lisez pas le roman de Michel Polac, laissez-le à ceux qui savent lire. Merci. " Louis Calaferte, 1969.

blanchenoirblanchenoir   30 septembre 2014
Pourquoi je suis né ? D'une envie de ma mère sans doute, la garce, non, c'est pas de sa faute, ça vient de plus loin, tout ça s'enchaîne, c'est la terre qui a une envie qui n'en finit pas, ça fait un bail qu'elle se tord d'envie, depuis le commencement, des commencements, et tous les printemps ça la reprend , (...).
blanchenoirblanchenoir   14 août 2013
"Je suis en admiration. Je n'avais pas connu cela, à ce degré, depuis le Voyage au bout de la nuit. Comme Céline, Polac est un aristocrate de pensée. C'est dire qu'il est brutal et vrai. Permettez-moi un conseil de vieux lecteur : si vous n'aimez ni Rimbaud, ni Lautréamont, ni Stendhal, ni aucun de ces écorchés de génie, croyez-moi : ne lisez pas le roman de Michel Polac, laissez-le à ceux qui savent lire. Merci."
Louis Calaferte, 1969.
blanchenoirblanchenoir   15 août 2013
Pas de balivernes. Ce que je vous dis, moi, qui n'est pas banal c'est que je suis mort né, et que personne s'en est aperçu. Oui, Monsieur, je suis un monstre de la nature, je ne suis pas né comme les autres.
blanchenoirblanchenoir   15 août 2013
A la recherche du moi perdu, nous ferons le tour du personnage le temps qu'il faudra, et tant pis si ça fait un homme impossible.
blanchenoirblanchenoir   08 mars 2015
il y a pas de Paradis, rien que des paquets de tripes, et une cachette pour moi au milieu.