Critique de Stemilou

Suite à une enquête menée par Claire autour d'un étrange carnet retrouvée dans les affaires de sa tante décédée, elle découvre le destin de trois femmes d'exception qui ont joué un rôle important pendant la seconde guerre mondiale et dans la résistance, une quatrième femme fait l'objet de ce dernier tome: Mila Racine, jeune femme juive qui a réussi à faire passer de nombreux enfants juifs en Suisse avant d'être arrêtée et internée dans un camp.
Sa force de caractère lui permit de survivre avant de mourir, je vais oser dire "bêtement" après tout ce qu'elle a pu supporter, sous les bombes des alliés.
L'histoire parallèle sur les investigations De Claire touche à sa fin, le passé est dévoilé et Claire connait enfin ses origines.

Un dernier opus qui clôt cette belle série, je trouve néanmoins que le destin de cette dernière jeune femme n'est pas beaucoup mis en lumière. Les illustrations nous plonge toujours aussi bien dans cette époque terrible et les dangers qui attendaient les résistants.

Une série qu'il est nécessaire de découvrir, des destins exceptionnels, une réussite.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..