AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782381535463
406 pages
Nombre7 Editions (08/04/2021)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Parce qu’il y en a marre des polars scientifiques, des résolutions ADNiques, des pistages de téléphones mobiles, des génies de l’informatique et des toubibs médicolégaux à la science débordante, découvrez un nouveau genre : le vintage polar.

Un regard, sans nostalgie, sur une époque où l’on mitraillait pour de vrai ! L’action débute par une évasion d’un criminel inspirée d’un fait divers, se déroulant au milieu de références historiques et d’ins... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Enfin un livre qui fait du bien. Retrouver une histoire pleine de rebondissements qui ne soit pas galvaudée par des artefacts peu subtiles sortis comme par hasard quand il y en a besoin. Une vraie enquête, avec un commissaire attachant et des personnages ayant tous leur singularité. Loops, le commissaire en question, doit faire face à l'évasion d'un tueur d'enfant, qui s'échappe du palais de justice, d'où le nom du livre, en emportant des otages.

Mais, est-ce bien l'assassin, celui que les journaux surnomment le terrassier de la mort qui est[/masquer] de l'évasion? Mince j'en dis déjà trop! Si vous aimez les échanges de dialogues entre les personnages, les courses poursuites et les rebondissements le tout dans une ambiance des années 70 vous allez être servi. Vivement que l'auteur nous sorte une nouvelle aventure!

je recommande.

Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : enlèvementVoir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2502 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre